Onirik
Luno - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mardi 1er juillet 2014.
Éditeur : Kana

de Kei Toume

Présentation de l’éditeur

Tito, jeune garçon assez renfermé vit seul avec sa mère depuis la mort de son père. En rue, Tito rencontre Zeta qui lui conte son histoire : elle fuit la secte responsable de la mort de ses parents, de célèbres archéologues qui ont mené des recherches sur une tribu capable de faire revivre les morts. Tito et Zeta seront embarqués dans la lutte pour ce terrible pouvoir.

Avis de Hiromichi

Une couverture rigide cartonnée, une couleur sombre chocolat, et une jeune fille au clair de lune. Dès la couverture, la mangaka nous entraîne dans un univers mystérieux et ésotérique, on le sent à travers le dessin, les couleurs et les détails.

Et de fait on ne se trompe pas. On débute par faire la connaissance de Tito, un garçon vivant seul avec sa mère, son père étant mort et sa sœur partie. Tito est un garçon normal, il fait en sorte de ne pas chercher les ennuis et se mure dans un quotidien.

Jusqu’au jour où il fait la connaissance de Zeta, une jeune fille étrangère de la ville qui survit en chapardant dans les marchés et vivant sous un pont. Elle fait croire qu’elle est un garçon et semble fuir quelque chose, ou plutôt quelqu’un, ils lient d’amitié et elle lui raconte son histoire.

L’histoire en elle-même est assez simple, bien qu’il faille rester concentré car les personnages s’entremêlent avec souvenir, résurrection et voyages ! Elle est aboutie et la fin est une vraie fin, même si elle nous laisse un sentiment de solitude, de lendemain mais aussi d’abandon.

On appréciera le fait que l’histoire soit construite correctement, même si on regrettera une ou deux facilités ainsi qu’elle aurait mérité quelques approfondissements, mais on peut tout à fait s’en contenter.

Pour ce qui est des dessins, c’est du Kei Toume, on retrouve sans difficulté sa plume et son style, genre qui se prête totalement au style de ce manga, il est particulier mais il est propre, unique. Les expressions et les visages retranscrivent les sentiments qu’on veut nous transmettre. Il ne plaira pas à tout le monde, mais il trouvera son public.

Voilà un one shot qui nous laissera en bouche un sentiment aigre-doux, mais dont on se fera un plaisir à relire.

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Kei Toume
Format : poche
Pages : 158 p. noir & blanc, et 4 p.couleurs, sens de lecture japonais
Editeur : Kana
Collection : Dark Kana
Catégorie : Seinen
Sortie : 20 mars 2009
Prix : 8,50 €


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr