Onirik
Les romans de Cornouailles - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 8 novembre 2015.
Editeur : Albin Michel

L’auberge de la Jamaïque ; La crique du Français ; Ma cousine Rachel

romans de Daphné du Maurier

Présentation de l’éditeur

À vingt ans, Daphné du Maurier découvre la Cornouailles. Dès le premier regard, elle est captivée par la côte rocheuse, les bateaux, la mer aux tons vert et bleu, les petites maisons accrochées aux flancs des falaises.

Quelques années plus tard, la jeune femme se lance dans un roman d’ aventures qui se déroule au XIXe siècle, avec une héroïne attachante, des personnages hauts en couleur, et l’évocation de ces marais balayés par les bourrasques du côté de Bodmin. C’est L’Auberge de la Jamaïque, son premier best-seller.

Après l’ouragan Rebecca, immense succès dans le monde entier, elle échafaude dans La Crique du Français, la rencontre de l’audacieuse Lady Dona St. Columb et d’un mystérieux pirate français, qui mêle intrigue historique et amoureuse. Sans doute son livre le plus romantique.

Avec Ma cousine Rachel, nouveau triomphe. Rachel, ange ou diablesse, n a rien d’une beauté fatale. Mais c’est le genre de femme pour laquelle un homme pourrait faire n’importe quoi. Celle qui fait perdre la tête... Un roman noir et étincelant qui ravira ses innombrables lecteurs.

Finesse psychologique, descriptions somptueuses de la Cornouailles, trame narrative haletante, autant de romans à porter l’estampille du Maurier.

Avis de Claire

C’est l’année Daphné du Maurier ! Après l’excellente biographie de Tatiana de Rosnay (qui signe ici une préface fort éclairante) et la nouvelle traduction du best-seller Rebecca, voici que les éditions Albin Michel remettent le couvert avec cette édition spéciale de trois de ses romans les plus passionnants.

La Cornouailles, ce comté celtique de 3 563 km², à l’extrême sud-ouest de la Grande-Bretagne, a depuis le départ été une intense source d’inspiration pour Daphné du Maurier, qui y a situé la plupart de ses romans, et en tout cas, les y a presque tous écrits dans ses maisons de Ferryside ou de Menabilly.

Si l’on connaît plutôt bien L’Auberge de la Jamaïque, notamment à travers ses adaptations, La Crique du Français est plus confidentielle, même si un film s’en est inspiré sous le titre de L’aventure vient de la mer (1944). Dans ce roman flamboyant, une lady tombe amoureuse d’un pirate français... Ma cousine Rachel est une histoire très troublante, dans la lignée des romans noirs où le suspense nous tient en haleine jusqu’aux dernières pages...

Des chefs d’oeuvre à redécouvrir sans hésiter, dans leur traduction d’origine, des heures de lecture au coin du feu !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 932
Editeur : Albin Michel
Sortie : 30 septembre 2015
Prix : 25 €


A lire aussi sur Onirik

Arte - Ne vous retournez pas
Arte - Daphné du Maurier sur les traces de Rebecca
Ciné+Classic - La Taverne de la Jamaïque
Arte - Rebecca
Ciné+ Classic - La Taverne de la Jamaïque
Concert fiction - Rebecca - Avis +
France 3 - Le Général du Roi
Rebecca - Avis +
Manderley Forever - Avis +
Manderley Forever
Arte - Rebecca
La Poupée - Avis +
Rebecca à la Maison de la radio
Rebecca de nouveau adapté
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr