La saga des O’Hurley – Avis +

Présentation de l’éditeur

Fiers, généreux, artistes dans l’âme, les O’ Hurley forment une famille exceptionnelle et unie. Deux des trois sœurs, Abigail et Maddy, ont hérité de leurs parents irlandais le talent, la détermination et une sensibilité à fleur de peau.

Retirée dans sa propriété de Virginie, Abigail se consacre depuis la mort de son mari, un célèbre coureur automobile, à l’éducation de ses enfants et à l’élevage de ses chevaux. Et c’est cette vie qu’elle a reconstruite avec patience et courage qui menace de voler en éclats lorsqu’elle fait la connaissance de Dylan Crosby, un journaliste venu l’interviewer pour écrire une biographie sur son mari. Car face à Dylan, c’est non seulement tout son passé qui resurgit, mais aussi un tourbillon d’émotions qui jaillit en elle…

Maddy quant à elle n’a qu’une passion : la danse. Et pour vivre cette passion, elle n’a besoin de personne à ses côtés. Jusqu’au jour où elle rencontre Reed Valentine, le producteur du spectacle sur lequel elle travaille : pour la première fois, Maddy se sent très attirée par un homme. Mais Reed adopte envers elle un comportement froid et distant qui la déstabilise profondément …

Avis de Swolen

Si vous ne connaissez pas cette saga de Nora Roberts qui n’est pourtant pas récente, c’est le moment de découvrir les deux premiers tomes dans cette réédition d’Harlequin !

Il s’agit, dans cette saga, de suivre la fratrie des O’Hurley, constituée d’un frère aîné et de triplées. Particularité qui plaît à l’auteur, c’est une famille d’origine irlandaise, avec le tempérament de feu que cela implique !

Et une passion les unit, ce sont des artistes. Ils ont grandit en voyageant de cabaret en salle de spectacles, apportant leur pierre aux représentations de leurs parents. Aujourd’hui adultes, nous découvrons leur parcours.

Nous commençons la saga avec l’une des triplées, Abby. Celle-ci a quitté la scène, et sa famille, le jour où elle a épousé Chuck. Aujourd’hui, veuve et mère de deux enfants, elle s’engage dans un nouveau projet : publier la biographie réelle de son défunt mari, avec l’aide d’un écrivain. Mais ce projet ne va pas remuer que de bons souvenirs et Dylan ne semble pas décidé à épargner Abby.

Abby est une femme forte, qui ne compte que sur elle-même pour s’en sortir. Elle ne s’apitoye pas, malgré les coups durs et Dylan, malgré son scepticisme ne tardera pas à être séduit. C’est une histoire plutôt douce, où les personnages apprennent à se connaître progressivement.

Puis vient l’histoire de la soeur d’Abby, Maddy. Celle-ci s’est lancée dans la danse. Elle a d’ailleurs percé dans le milieu du music-hall. Alors qu’elle travaille sur une nouvelle comédie musicale, elle rencontre Reed, le producteur du spectacle. Débute alors une drôle de relation… Une histoire moins lisse, qui alterne douceur des sentiments naissants et force des émotions contradictoires.

Une saga qui date de 1988 et n’a pas vraiment vieilli (mis à part certains détails comme les magnétoscopes à louer !), à découvrir. Les O’Hurley sont d’ailleurs des personnages récurrents dans les romans de Nora Roberts. On les revoit par exemple dans Un amour d’enfance, cinquième tome de la saga des Stanislaski.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 446
Editeur : Harlequin
Collection : Mosaïc
Sortie : 1 septembre 2012
Prix : 18,90 €