La Saison des Traîtres – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le gouverneur de la cité de Machi se meurt. La tradition veut que ses fils s’entre-tuent afin que le vainqueur du fratricide lui succède ; or Biitrah, l’aîné, vient d’être assassiné. Deux de ses frères ont disparu. Seule la jeune soeur vit au palais.

Tout semble accuser Otah, le fils qui avait quitté la cité de son enfance et qui vient tout juste de revenir. Il y retrouve malgré lui son ancien rival et ami, le poète raté Maati, secrètement chargé d’enquêter sur les circonstances du meurtre de Biitrah et sur le complot visant à destituer la famille en place.
Qui manipule la famille Machi? Qui a scellé une alliance avec les ennemis du Pays de Galt ? Otah et Maati pourront-ils empêcher la chute de la cité dix ans après celle de Saraykhet ?

Avis de Ludovic

Plusieurs années après la chute de Saraykhet et son départ, Otach vie paisiblement en tant que messager pour le compte d’une famille et partage sa vie avec Kiyan. Mais bientôt son travail va l’emmener vers Machi, sa cité, où sa véritable identité de sixième fils du Khai Machi va de nouveau faire surface et l’amener à faire des choix terribles et lourds de conséquences.

Ce deuxième et dernier tome de cette série est purement fantastique. L’intrigue est énorme et fournit des rebondissements de bout en bout. Complots politiques, trahison, amour et amitié se mêlent merveilleusement.

Une véritable réussite qui clôture cette magnifique série écrite et dirigée de main de maître par Daniel Abraham.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 360
Editeur : Fleuve noir
Collection : Rendez-vous ailleurs
Traduction : Alexandra Maillard
Sortie : 10 Juin 2010
Prix : 22 €