Onirik
La Gardienne des portes - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 25 septembre 2022.
Editeur : Bookmark

Dina Demille : tome 1

roman de Ilona Andrews

Présentation de l’éditeur

Je suis une Aubergiste. En ce lieu, je suis le chef suprême, et en tant qu’hôte, vous tombez sous ma protection.

En apparence, Dina Demille est une jeune femme tout à fait normale. Elle dirige un charmant bed-and-breakfast de style victorien dans une petite ville du Texas, est l’heureuse propriétaire d’un Shih Tzu nommé Beast, et s’avère être la voisine parfaite.

Mais Dina est... différente.

Son balai est une arme létale ; son auberge est magique et pense par elle-même, conçue pour être un havre de paix transitoire pour des voyageurs d’autres mondes. Dans ces circonstances, normale n’est peut-être pas le terme adéquat pour qualifier Dina. Surtout maintenant qu’une créature terrifiante s’est mise à chasser dans le quartier une fois la nuit tombée...

Très vite, Dina se retrouve à devoir jongler entre la sécurité de son établissement et de ses hôtes, l’agaçant mais séduisant Sean Evans, un ancien militaire et loup-garou de souche alpha à ses heures, et Arland, un fascinant maréchal vampire venu du cosmos.

Intelligent, vicieux et mortellement dangereux, l’ennemi qu’elle affronte est différent de tout ce qu’elle a croisé auparavant. S’interposer entre ses voisins et lui pourrait bien tout lui coûter.

Avis de Valérie

Dans les mondes que crée le duo connus sous le nom Ilona Andrews, nous avons moult détails, une élaboration précise d’un univers fantastique qui s’épanouit tome après tome.

Ici, la mise en place est simple et rapide, voire un peu baroque. Dina Demille habite une petite ville du Texas, dans un lotissement où tout le monde se connaît… de loin. Pour la jeune femme, c’est voulu car elle est aubergiste. Pas classiquement, non, elle fait corps avec le bâtiment et héberge des personnes si elles semblent humaines, ne sont pas terriennes. Elle doit donc faire profil bas, tout en restant sympathique avec ses voisins.

Armée d’un balai magique, elle protège ses hôtes, mais a pour consigne de ne pas s’impliquer dans les tracas du voisinage. Pourtant, lorsque le troisième chien du quartier est retrouvé dévoré à moitié par une bête inconnue, elle décide d’alerter le loup-garou local. Cela débute mal, il n’est pas question pour Sean Evans (sergent de l’armée à la retraite) de la prendre au sérieux, la suite des événements et le danger qui rôde va le faire changer d’avis.

Les auteurs précisent que l’écriture du premier tome de cette nouvelle série a été faite au fil de l’eau, en constante discussion avec leur lectorat. Cela donne une lecture originale, mais différente de ce que l’on connaît d’eux. L’imagination semble débridée, mais la trame est solide et fascinante. Cela offre un moment hors du temps.

Très différente de la série Dynasties parue aux Editions J’ai lu, on prend plaisir à dévorer cette lecture rapide et on en redemande. Loin d’être l’univers le plus intéressant d’Ilona Andrews, on accepte avec plaisir ce bonbon coloré et acidulé pour ce qu’il est : un pur divertissement.

Fiche technique

Format : broché
‏ Pages : ‎264
Éditeur ‏ : ‎Bookmark
Collection : Infinity Sortie : 13 juin 2022
Prix : 17 €


A lire aussi sur Onirik

Une douce brûlure - Avis +
Des Noces flamboyantes - Avis +
De feu et de braises - Avis +
Entre les flammes - Avis +
Brûlure magique - Avis +
Morsure magique - Avis +
Brûlure magique - Avis +
Morsure magique - Avis +
Attaque magique
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr