La Belle au bois dormant – Avis +

Présentation de l’éditeur

Un charmant livre d’images avec des boutons sonores qui jouent six airs connus du célèbre ballet de Tchaïkovski. Le cadeau idéal pour les jeunes fans de danse classique ou ceux qui ne connaissent pas encore ce merveilleux ballet.

Avis de Valérie

Cet album fait partie de la collection préféré des petits chez Usborne : il s’ouvre sur une jolie histoire et est accompagné de boutons illustrés qui, lorsqu’une petite menotte les manipule, joue un fichier sonore, une petite musique ou un bruit d’accompagnement.

Pour celui-ci, La belle au bois dormant, les petites musiques sont celles du Tchaïkovski, ce qui valorise beaucoup l’histoire. Nous avions beaucoup apprécié Casse-Noisette du même compositeur, mais d’un autre illustrateur. Le texte est classique et suffisamment déployé pour ne pas être qu’un faire valoir des illustrations.

Ici les dessins sont tout aussi mignons mais d’une manière différente. C’est joliment coloré, doux et rond, tout en ayant de la personnalité. On note une recherche musicale plus fouillée. Cela reste un format midi très compressé, mais il est évident que les enfants pourront initier leurs oreilles à la musique classique.

C’est le moment parfait pour l’offrir aux enfants qui vous entourent !

Fiche Technique

Format : album + 6 boutons musicaux
Pages : 24
Editeur : Usborne
Collection : Livre sonore
Sortie : 4 octobre 2014
Prix : 11,90 €