Chronique d’un rêve enclavé – Avis +

Présentation de l’éditeur

« On ne bâtit rien sur le désespoir, fors la haine, mais avec la colère et l’usure des souffrances qui se répètent, avec la faim et la peur du lendemain, avec nos seuls coudes serrés pour nous tenir chaud, et nos larmes en écho, et nos rires enfuis, un jour, avec juste ça, entre hommes et femmes, nous n’aurons plus besoin que d’un rêve pour nous éveiller. »

Dans cette cité médiévale où règnent recruteurs, faiseurs de dîme et de gabelle, les poètes meurent, les rêveurs aussi. Les rêves, eux, ne demandent qu’à voyager. Parleur, vagabond visionnaire, parviendra-t-il à leur faire franchir les murs de la Colline ?

Avis de Ela

L’autonomie absolue est-elle possible ? La vie en autarcie peut-elle être une réalité ? Voici la question que pose ce magnifique roman de fantasy médiévale.

La réponse est, comme toujours chez Ayerdhal, tout en nuances, en subtilités, en demi-teintes aussi. Au terme d’une aventure épique, rocambolesque et souvent tragique, son écriture évolue dans la langue poétique qui est sa marque de fabrique, lauréat du prix Ozone pour ce roman.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 396
Editeur : Au Diable Vauvert
Sortie : novembre 2009
Prix : 19,00 €