Bad boy – Avis +

Présentation de l’éditeur

Une rencontre brève, mais intense, avec un inconnu au regard inoubliable qui se révèle être Hardy Cates, l’ennemi de sa famille. Un mariage, contracté contre la volonté paternelle, qui vire au cauchemar. Un parcours semé d’embûches pour tenter de se reconstruire. Bien qu’héritière d’un richissime magnat du pétrole, Haven Travis a bu le calice jusqu’à la lie. Heureusement, l’existence offre parfois une seconde chance. Mais en misant sur Hardy Cates, le Bad Boy ambitieux, pour dompter ses démons, Haven joue peut-être un jeu dangereux. Car, sous ses dehors policés acquis au contact des puissants, cet homme est pareil à un fauve blessé, prêt à tout pour se protéger…

Avis de Marnie

Pour ce second roman de la saga des Travis, reviennent deux personnages de Mon nom est Liberty. Si Haven n’avait fait qu’une apparition, Hardy, lui, était le principal personnage secondaire, ce qui rend la lecture du premier volume, indispensable, pour mieux comprendre sa fragilité, une facette de sa personnalité que Liberty n’avait pu percevoir, n’avait bien évidemment pas été approfondie.

Encore plus réussie que pour le scénario précédent car plus homogène, l’intrigue est construite de la même façon que la précédente. Cette fois-ci, si le récit est toujours raconté à la première personne, c’est Haven qui en est l’héroïne. Au lieu de la pauvre petite fille pauvre, nous voici dans l’univers des milliardaires, et c’est au tour de la pauvre petite fille riche de nous faire découvrir son évolution. Le premier tiers est consacré à son mariage catastrophique, et c’est tout aussi passionnant que ce qui suivra, tant cela sonne juste. C’en est même impressionnant de réalisme.

Lisa Kleypas choisit un caractère profondément différent que celui de Liberty, en créant une Haven perdue, hésitante mais forte de son expérience apprise par la dure loi de la vie, qui va peu à peu se reconstruire et affronter ses propres démons bien plus effrayants que la menace que pourrait constituer Hardy, malgré toutes les mises en garde alarmistes de sa famille. S’en suit une fois de plus, une romance ultra-classique qui pourtant nous captive de bout en bout.

Heureusement le troisième se profile à l’horizon…

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 378
Editeur : J’ai lu
Collection : Promesses
Sortie : 3 juillet 2010
Prix : 6,90 €