Ao Ashi : tome 13 – Avis +

Editeur : Mangetsu

de Yugo Kobayashi

Présentation de l’éditeur

Ashito fait désormais partie de l’équipe A, celle qui pourra le mener à réaliser son rêve de devenir joueur professionnel ! Malgré son retard technique, l’adolescent ne se décourage pas et redouble d’efforts. Il finit par être sélectionné comme remplaçant pour la prochaine journée de Premier League, où évolue l’équipe A. Que lui réserve donc le plus prestigieux championnat lycéen du Japon ?

Avis de Hiro

Aoi va assister à son premier match en Premier league aux côtés des joueurs de l’équipe A. L’ambiance est tendue, le stresse le gagne… Tout semble si différent. Sur le banc, Aoi se rend compte à quel point les membres de l’équipe A sont supérieurs à l’Esperion B. Il trépigne d’impatience tant il veut fouler le gazon.

Tout le tome se consacre au match contre l’équipe de Kashiwa-dai et chaque page nous apporte des surprises. Encore une fois Aoi va devoir faire face à ses faiblesses et va tenter de les combler. L’écart est cependant trop important et il n’est pas aidé par Akutsu, qui n’arrête pas de le rabaisser.

Passion, motivation, apprentissage, c’est ce qui fait vibrer tous les personnages de ce manga. Ao Ashi est une série vivante qui nous donne envie de faire du sport, elle arrive à nous transmettre cette énergie à travers ses pages.

Yugo Kobayashi dessine ses planches avec brio, on sent la transpiration et les muscles qui se contractent après chaque effort. On ne peut que vouloir suivre l’adolescent et ses compagnons dans leurs évolutions. Aoi n’est pas le seul à avoir sa place sous les projecteurs. Car derrière son arrogance exécrable, on découvre l’intelligence du jeu d’Akutsu et du talent des autres coéquipiers de cette équipe. Aoi est entouré d’une élite talentueuse et c’est tout bonnement passionnant.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Mangetsu
Sortie : 7 décembre 2022
Prix : 7,20 €