Onirik
13 à table - Avis +/-
Onirik -> Culture -> Thêatre - Spectacle -> Dernière mise à jour : le mardi 4 octobre 2016.
Théâtre : Saint-Georges

mise en scène de Pierre Palmade

Présentation Officielle

Un soir de réveillon de Noël, une grande fête est organisée. Le maître de maison est soudain pris de panique quand il découvre que, à sa table, ils seront 13... Superstition, quand tu nous tiens !

Avis de Lila

Les 5 premières minutes...
Le maître de maison engage un majordome pour le réveillon de Noël. Celui lui énumère son CV. Monsieur demande au majordome quelle chemise doit il porter, la bleue ou la rose ? Le choix est porté sur la bleue.

Le majordome dit donc qu’il se nomme Frédéric et précise qu’il appelle toujours les gens chez qui il travaille Madame et Monsieur. On entend une voix au loin qui appelle Monsieur et celui-ci dit "au fait, ce n’est pas Madame, mais Monsieur". Sur ce, quand le majordome quitte la pièce, il lui dit "prenez la rose" en parlant de la chemise.

Pendant toute la pièce, les personnages ne cherchent à être que 12 ou 14 à table et à chaque fois, il y a des rebondissements ! Et ils se retrouvent à 13 au final.

On devine assez facilement que c’est Pierre Palmade qui a fait la mise en scène tant elle reflète son style nerveux et vif. Étonnement et pour convenir à notre temps, le couple de maîtres n’est plus un homme et une femme... mais deux hommes ! Une innovation qui renouvelle l’histoire sans apporter grand chose à l’humour.

Le découpage est est fait sous forme de mini-sketchs. Nous avons de très bonnes réparties, comme d’autres tombant à plat. On note que les seconds rôles sont bien meilleurs que les premiers, un peu trop exéburants pour être convaincants.

Un bémol, la durée de la pièce (1H50) aurait mérité un entracte, qui ne vint pas !

Fiche Technique

Auteur : Marc-Gilbert Sauvajon

Avec Jean Leduc, Yann Papin, Teresa Ovidio, Benjamin Gauthier, Loic Blanco, Christophe Canard, Joffrey Platel, Camille Cottin

Adresse : Saint-Georges - 51, rue Saint-Georges - 75009 Paris

Tél. : 01 48 78 63 47

Prix : à partir de 15 €

Site du Théâtre
L'auteur Lila Osmond-Firth
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr