Onirik
Lauréats du prix Nouvelles voix du polar 2022
Le 9 septembre 2022

Chaque rentrée, les amoureux de polar se retrouvent religieusement autour des éditions Pocket pour voir couronner deux auteurs (parmi d’autres tout aussi talentueux) - l’un français, l’autre étranger - au Prix Nouvelles voix du polar Pocket. Le lieu depuis l’année dernière est la Halle Saint-Pierre, située au pied du Sacré-Cœur, est totalement dédié à la culture.

Cette année, la Britannique Jessica Moor a été élue pour son roman Les Femmes qui craignaient les hommes. L’annonce du polar français de l’année a suscité un véritable et bruyant enthousiasme : La Part du démon signé par Mathieu Lecerf. L’auteur, présent, a bien sûr remercié ses éditeurs (La Bête noire était représentée par son responsable éditorial Glenn Tavennec, et Pocket pour la version proche), comme les lecteurs et les libraires.

Cela semble convenu, mais c’était également le message de Alexis Laipsker, qui avait aussi été honoré de ce prix l’année précédente pour Et avec votre esprit. Ce n’est pas toujours les journalistes qui peuvent faire le succès d’un auteur, mais bien les lecteurs aidés par les libraires et les maisons d’édition !

Nous avons ensuite pu prendre le fameux verre de l’amitié (viril le verre, puisqu’on était entre fans de polar), accompagné de tout pleins de bonnes choses à déguster !

Merci Pocket pour ce rendez-vous annuel que l’on ne rate jamais ! Nos photos sont ici !

A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr