Ciné+ Premier – Largo Winch 2


– Le jour même où j’annonce la création de ma fondation, le procureur débarque chez moi et m’accuse de crime contre l’humanité.

Largo Winch (Tomer Sisley), successeur de son père adoptif Nerio Winch (Miki Manojlovic) comme directeur du groupe W, annonce qu’il vend l’intégralité de son entreprise et toutes ses actions. L’argent sera versé à une fondation humanitaire.

Mais peu de temps après l’enquêtrice de l’ONU Diane Francken (Sharon Stone) inculpe Largo de crimes contre l’humanité. Un massacre en Birmanie a été organisé par le général Min. Ce dernier a été payé sur un compte secret de Nerio Winch et ceci alors que Largo se trouvait en Birmanie !

Ce deuxième volet des aventures de Largo Winch est visiblement inspiré des deux albums de la BD nommés La Forteresse de Makiling et L’Heure du Tigre. On retrouve l’ambiance de complot, d’ennemi dans l’ombre, de fausses accusations et d’affrontements spectaculaires.

Cependant, on peut objecter que le personnage effacé de Simon Ovronnaz (Olivier Barthélémy) ne correspond pas à son modèle haut en couleurs de la BD. De même, qu’est-ce qui pousse Largo à envoyer son majordome personnel retrouver un témoin clef ?