Versailles, le défi du Roi-Soleil – Avis +

Présentation de l’éditeur

À six ans, à la mort de son père, Louis XIV devient roi. Tandis qu’il apprend son métier de roi aux côtés du cardinal Mazarin et de sa mère Anne d’Autriche, il est marqué par la Fronde, violente révolte d’une partie des nobles et du peuple. Une nuit, il est même contraint de quitter en cachette le Palais-Royal avec sa famille pour échapper aux révoltés !

Quand il prendra seul les rênes du pouvoir, à la mort du cardinal, il mettra tout en œuvre pour asseoir son autorité. Et le château de Versailles, qui n’est encore qu’un modeste château de campagne, sera à la fois la vitrine et l’instrument de son pouvoir.

Avis de Claire

Voici un nouvel ouvrage de cette excellente collection Nathan, les Petites histoires de l’Histoire, qui met à la portée des enfants les grands personnages de l’Histoire, à partir de 8/9 ans, selon le niveau de lecture.

Le jeune lecteur est invité ici à découvrir le destin du plus grand roi français, le Roi-Soleil. L’histoire commence en 1647, alors que le jeune Louis n’a que 9 ans, mais il est déjà roi, même si c’est sa mère qui assure la Régence…

Cette jolie collection, habillée par les illustrations de Glen Chapron, est une façon intéressante et ludique de faire découvrir l’Histoire aux enfants qui aiment lire.

Fiche Technique

Format : poche

Pages : 64
Editeur : Nathan

Collection : Petites histoires de l’Histoire
Sortie : 11 février 2016
Prix : 4,95 €