Naruto : tome 55 – Avis +/-

Plus mollo l’artiste, tu es trop brutal.
Contrôle mieux ton chakra ou bien tu vas finir à l’hôpital.

Keller Bee poursuit (en rappant) l’entraînement de Naruto. Celui-ci n’a toujours pas compris qu’il s’agissait d’une tactique pour l’éloigner de la zone de combat. En effet la quatrième grande guerre du monde des ninjas est sur le point de débuter.

L’Akatsuki va déferler sur les armées coalisées. Le service de renseignement détecte une imposante armée. Où l’Akatsuki a-t-elle pu trouver tous ces effectifs ? En fait, ce sont des morts.

« Ed tensei » : « la réincarnation des âmes » ! Cette technique employée autrefois par Orochimaru[[cf. la bataille de Konoha]] vient d’être mise en oeuvre. Des dizaines de milliers de cadavres se mettent en marche contre leurs anciens alliés et ennemis, mais aussi leurs descendants.

Parmi eux on trouve des membres décédés de l’Akatsuki, des anciens réceptacles, des kages et des ninjas de valeur dont…. aie ! L’impact dramatique explose. De plus, le mangaka a pris la décision de ressusciter Zabuza & Haku les premiers adversaires sérieux de Naruto. Comme bien des années auparavant Kakashi s’interpose.

Les éléments scénaristiques placés plusieurs dizaines de numéros auparavant trouvent un nouveau développement.

Fiche Technique

Scénario & dessin : Masashi Kishimoto
Épisodes originaux : 515 à 524
Traduction : Frédéric Malet
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Editeur : Kana
Sortie : juillet 2012
Prix : 6,85 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc