Naruto : tome 34 – Avis +/-

– Naruto te considère comme son véritable frère. C’est Sakura qui me l’a dit.
– Je n’ai qu’un frère et c’est l’homme que je dois tuer.

La traîtrise et la fraternité : tels sont les thèmes de cet épisode.

Naruto veut récupérer Sasuke, qu’il considère comme son frère. Or Sasuke a autrefois trahi le village de ninjas de Konoha pour rejoindre Orochimaru, le ninja rebelle dont le but ultime est de détruire son ancien village. Ce qu’il attend d’Orochimaru est l’obtention de techniques pour lui permettre d’affronter son propre frère Itachi Uchiwa. Ce dernier a éliminé presque toute sa famille avant de rejoindre l’organisation d’Akatsuki.

L’un des plus fidèles disciples d’Orochimaru est Kabuto un orphelin autrefois recueilli par le village de Konoha. Il a décidé de trahir son village d’adoption pour rejoindre Orochimaru. En réalité il agissait pour le compte de l’organisation Akatsuki, des ninjas rebelles de différents villages cachés. Leurs buts étaient subtils, mais pas assez pour lui. Aussi révéler son statut à Orochimaru et lui prêter allégeance était dans l’ordre des choses.

Sai des forces spéciales a rejoint l’équipe de Naruto et Sakura pour officiellement ramener Sasuke Uchiwa à Konoha. Mais en tant que membre de la faction « racine » au sein des forces spéciales il a d’autres ordres : prendre contact avec Orochimaru contre Konoha. Mais sa trahison ne sera t-elle qu’envers Konoha ? Alors que certains se raccrochent à une allusion de fraternité d’autres se délectent dans la trahison.

Mais il existe un intervenant surprise, qui ne s’attarde pas à des notions aussi simplistes. Il a pour nom Kyûbi le démon-renard à neuf queues. Enfermé dans le corps de Naruto il attend son heure.
Cet épisode nous offre une succession de révélations : la plus grande concerne les rapports de Kyubi avec la famille des Uchiwa.

Fiche Technique

Traduction : Sébastien Bigini
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Postface : Uchû Senshi Edomondo
Editeur : Kana
Sortie : février 2008
Prix : 6,25 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc