Onirik
Meurtre et séduction - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 13 juin 2021.
Editeur : Albin Michel

Les enquêtes de Lady Rose : tome 1

roman de M.C Beaton

Présentation de l’éditeur

Belle et rebelle, telle est Lady Rose. Après s’être compromise avec les suffragettes, au grand désespoir de ses parents, la jeune fille de bonne famille fait une entrée désastreuse dans la haute société londonienne... Ce qui ne dissuade pas un Sir aux allures distinguées de lui faire les yeux doux.

Très louche, selon le père de Lady Rose, qui charge le capitaine Harry Cathcart, aristocrate désargenté, d’en savoir plus sur le prétendant... En démasquant un imposteur, Harry se découvre des talents de détective privé. Et une petite fortune à se faire ! Lorsqu’au beau milieu d’une réception, un meurtre est commis, il propose à Lady Rose de faire équipe avec lui.

L’occasion idéale pour l’indocile jeune femme d’échapper à la chasse au mari...

Avis de Nadia

Quelle merveilleuse idée d’avoir décidé d’éditer cette nouvelle série de romans policiers à la sauce M.C Beaton. Les fans d’Agatha Raisin et Hamish MacBeth seront certainement ravis de découvrir ce nouveau duo d’enquêteurs hors pair.

Dans ce premier tome dont l’intrigue se situe au début du XXe siècle, nous faisons la connaissance de Lady Rose, une jeune femme bien dans sa peau et au caractère bien trempé, qui décide de ne pas se laisser dicter sa conduite. Pour cela, elle va tout faire pour décourager ses parents de lui trouver un prétendant et sauter sur l’occasion de faire équipe avec le capitaine Harry Cathcart, un noble sans le sou, qui va avoir du fil à retordre face à Lady Rose.

Le duo de personnages fonctionne à merveille, elle est aussi têtue et extravertie qu’il est réservé et droit. Ils vont faire équipe pour résoudre un crime commis lors d’un bal et ce premier tome laisse présager une saga très intéressante.

Amoureux d’enquêtes criminelles, de rebondissements en tout genre et de robes en mousseline, cette saga est faite pour vous !

Fiche Technique

Format : broché Pages : 306
Éditeur : Albin Michel
Sortie : 2 juin 2021
Prix : 14 €

L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr