Onirik
Le voyage aux Pyrénées - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 11 juillet 2008.

Après une courte pause dans les Alpes avec Peindre ou faire l‘amour, les frères Larrieu reviennent dans leur terre natale dans un Voyage aux Pyrénées délirant, sur les écrans depuis mercredi.



film français des frères Larrieu (2008)

Résumé

Un couple de comédiens quinquagénaires , Aurore et Alexandre arrivent dans une nuit d’automne dans une vallée des Pyrénées. Alexandre espère que sa femme, en proie à des crises de nymphomanie, trouvera le calme dans la montagne. Mais Aurore n’a qu’un désir : rencontrer l’ours !

Avis de Luc

Bienvenue dans les Pyrénées, le pays où les ours font pipi debout, les moines se baignent nus et où flotte une étrange ambiance d’érotisme. Il faut perdre toute logique en allant voir ce Voyage aux Pyrénées. Les frères Larrieu retrouvent la verve de Un homme un vrai, les situations cocasses et étranges dans un véritable feu d’artifice de délire.

Les comédiens s’en donnent à coeur joie, Jean-Pierre Darroussin enfin libéré des drames sociaux marseillais de Robert Guédiguian, et Sabine Azéma qui en fait des tonnes (comme dans Le bonheur est dans le pré)... et ça passe ! Tout comme Un homme un vrai, le film fait du bien, une plongée dans le délire et l’optimisme.

Voyage aux Pyrénées était à Cannes, dans la section Quinzaine des réalisateurs où il avait vraiment sa place. C’est sans conteste LA sortie de la semaine.

A voir d’urgence !

Fiche technique

Genre : comédie

Durée : 102 minutes

Sortie : 09/07/2008

Avec Sabine Azéma, Jean-Pierre Darrroussin, Gurgon Kyap, Arly Jover, Bernard Blancan, Philippe Suner, Pierre Pellet, Philippe Katerine, Cyril Casmèze et Christian Ameri

L'auteur Luc
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr