Le maître de minuit – Avis +

Présentation de l’éditeur

Vampire de sang pur choisi par Lucifer, Dimitri cherche depuis des années à briser le pacte qui l’unit au prince des ténèbres. Chargé par son meilleur ami — un humain — de protéger ses deux sœurs : Angelica et Maia, c’est avec désespoir qu’il voit la première s’éprendre de Voss, un vampire aux mœurs dissolues.

Mais, alors que Maia et lui tentent d’arracher Angelica à l’influence de Voss, une tendre complicité naît entre eux. Jusqu’au jour où Dimitri se rend compte qu’il est tombé amoureux de Maia. Un amour impossible et sans lendemain, car non seulement Maia est déjà fiancée à un jeune homme de la haute société londonienne mais, et surtout, elle ignore tout de la véritable nature de Dimitri…

Avis de Pauline

Colleen Gleason signe encore une fois un bon roman. Dans la ligne du Bal des immortels on retrouve avec sympathie les personnages qui nous ont déjà fait vivre de belles aventures avec le précédent opus.

Nous suivons ici les sentiments amoureux de Maia Woodmore, la soeur d’Angelica, et de Lord Dimitri Corvindale. L’histoire se déroule dans le même temps que le premier tome de cette série, en parallèle, et nous permet d’aborder l’histoire d’un autre point de vue. Si ce parti pris donne un nouveau souffle à l’histoire, nous connaissons déjà les éléments secondaires, donnant un effet de déjà-vu.

Colleen Gleason aime donner à son lectorat des personnages pour le moins opposés. Si la jeune femme a la langue pendue et un caractère bien trempé, notre héros est un homme torturé qui n’apprécie pas sa condition, faisant de lui quelqu’un de sombre et asocial.

L’histoire en elle-même est plutôt bien tournée, mêlant action et romance pour deux personnages qui jouent au jeu du chat et de la souris.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Nocturne
Sortie : 1 mai 2014
Prix : 7,50 €