Apocalypse – Avis +

Présentation de l’éditeur

L’Apocalypse est en marche ! Dans ce dernier roman de la série Le Destin des Jedi, Jedi et Sith s’affrontent avec Coruscant pour champ de bataille. Pour les Sith, c’est la possibilité de rétablir leur domination sur la galaxie qui les a oublié depuis si longtemps. Pour Abeloth, c’est un pas de géant dans sa quête pour conquérir toute la vie partout. Pour Luke Skywalker, c’est un appel aux armes pour éradiquer les La Tribu Perdue des Sith et leur monstrueux nouveau maître une fois pour toutes.

Profitant d’une grève de la planetwide, les équipes de Chevaliers Jedi prennent les infiltrés Sith par surprise. Mais la victoire contre la rusée et sauvage Abeloth, et le final terrifiant qu’elle a prévu, est tout sauf certain. La vérité dévastatrice sur l’incarnation du côté obscur sera exposé et répercutera ses ondes de choc à travers l’Ordre Jedi, la galaxie et la Force elle-même.

Avis d’Emilie

Les lecteurs novices des romans Star Wars (ou devrait-on plutôt parler de padawans lecteurs ?) craindront sans doute que la qualité du texte et celle de l’histoire ne soit pas au rendez-vous. Les habitués savent que ce n’est pas le cas.

En effet, ces romans sont très détaillés, riches de renseignements et d’enseignements sur l’univers Star Wars (le tout avec l’aval de G. Lucas bien sûr, il s’agit d’une licence !).

Ce roman se situe donc bien après le dernier film, Le retour du Jedi, d’autres romans ont été écrits entre-temps, et celui-ci leur fait suite. On choisit de ne pas trop en parler, car ce serait spoiler. Toutefois, si vous ne les avez pas lus, pas d’inquiétude, vous pouvez prendre en cours de route, les flash-backs et explications sont bien intégrés et suffisamment clairs pour qu’on ne sente pas perdus.

Au début, l’abondance de personnages nous laissera sans doute un peu perplexes, mais on apprend à les connaître au fil du livre sans que ça pose le moindre souci.

Ce livre est riche en rebondissements ! Pour faire court, les Sith dirigent la galaxie, et les Jedi qui les combattent sont taxés de terroristes. Luke Skywalker est à la tête de la résistance.

Le climat du roman est pour le moins surprenant, on plonge dedans comme poussé par derrière, on est complètement scotché de le découvrir. Tout comme nos héros d’ailleurs ! Le livre est fort intéressant, et il nous tarde de lire la suite !

Le petit détail qui nous plait : la couverture du livre est superbe, et surtout, identique à l’édition US. En attendant les prochains films, il s’agit d’une délicieuse alternative, qui n’est pas sans intérêt.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 600
Editeur : Pocket
Sortie : 26 juin 2014
Prix : 9 €