Onirik
Le festival du théâtre de rue
Onirik -> Culture -> Dernière mise à jour : le vendredi 24 août 2007.
du 22 au 25 août 2007 à Aurillac

Mercredi 22/08/2007, c’était le début du plus grand festival de théâtre de rue du monde à Aurillac, dans une cérémonie d’ouverture spectaculaire. Les comédiens sortaient de la mairie d’Aurillac au milieu d’une mousse géante sur la musique de "The sun shine" (extrait de la comédie musicale Hair).

Les troupes du monde entier envahissent les rues d’Aurillac dans un festival coloré, drôle et bizarre.

Cette année, l’écologie est au cour des spectacles. Ainsi, la troupe "Les alamas givrés" du 93 donnent une leçon d’écologie aux enfants dans un spectacle clownesque où on vient de dérober le dernier litre d’essence. La troupe marseillaise "Les piétons" mettent en scène cinq rats dans un tas d’ordures et dénoncent de façon ludique la société de surconsommation qui entraine les déchets et la pollution. Quant à la troupe franco-chilienne "Théatro del silencio", elle dénonce de façon tonitruante toutes les dictatures dans un spectacle violent et désespéré intitulé de façon ironique Fragments de paradis.

En été, ce n’est pas à Paris qu’il faut chercher la création. C’est à Avignon, à Aurillac et dans les festivals de toute la France.

Le festival du théâtre de rue s’achève samedi 25/08/2007. C’est fabuleux. Une énergie créatrice très riche et insolente qui fait du bien souffle dans le chef lieu du Cantal.

Site officiel
L'auteur Luc
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr