Onirik
Le Livre extraordinaire des animaux en danger - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le samedi 6 février 2021.
Editeur : Little Urban

de Val Walerczuk, David Panzo et Geneviève Morgan

Présentation de l’éditeur

Pourquoi les pandas roux sont-ils en voie de disparition ? Combien de manchots adultes vivent encore à l’état sauvage ? Que fait l’homme pour protéger le chimpanzé ? De la tortue géante des Galápagos à la panthère des neiges en passant par le grand requin blanc, ce livre propose une sélection d’espèces les plus extraordinaires qui risquent de disparaître.

Avis de Claire

Les livres sur les animaux sont toujours attractifs pour les petits et les grands. Mais celui-ci est une véritable oeuvre d’art. Les illustrations du Polonais Val Walercuk sont tout simplement bluffantes de réalisme et de beauté. Le format du livre est plutôt imposant, ce qui met d’autant plus les dessins en valeur. Ils impressionnent, littéralement.

Au delà de la beauté du livre, une thématique tragique : tous les animaux présentés sont en voie de disparition, en danger ou menacés. Sur chaque planche, on trouve toutes les explications nécessaires. Pour les enfants plutôt jeunes, mieux vaut les accompagner dans cette lecture, qui fournit vraiment beaucoup d’informations et de détails.

Un très bel ouvrage !

Fiche technique

Format : album
Pages : 80
Editeur : Little Urban
Sortie : 26 juin 2020
Prix : 23 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr