Onirik
La bataille de Thor et autres légendes vikings – Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le mardi 19 juillet 2011.
Editeur : Gallimard Jeunesse

de Kevin Crossley-Holland

Présentation de l’éditeur

Au commencement, le monde était peuplé de géants, de dragons et de dieux, tous persuadés d’être les plus forts et les plus rusés. Ainsi Thor, le dieu Lanceur de Marteau, qui n’hésite pas à lutter contre la Vieillesse en personne et Loki, le Changeur d’Apparence, qui se fait aigle pour réussir ses mauvais coups... Mais quand les rivalités s’enveniment entre les géants et les dieux, le monde des Vikings est menacé par leurs luttes terrifiantes.

Avis de Francesca

Alors qu’on étudie à l’école les mythologies égyptiennes et gréco-romaines ainsi que L’Iliade et L’Odyssée, il est vraiment dommage qu’il n’y ait pas un mot sur la riche mythologie viking qui a ses propres dieux et légendes, aussi intéressante et complexe que les autres.

Ce roman s’adresse à ceux qui ont déjà quelques notions de la mythologie nordique car seules quelques rappels sont faits sur la création du monde et peuplé de dieux, de géants, de nains et d’humains.

Odin, la premier des dieux, est bien sur présent, mais les récits couvrent les dieux les plus connus comme le fameux Thor et son marteau, et Loki, sournois et malin. Plusieurs récits composent ce recueil pour en apprendre davantage sur les relations, amicales ou ennemies, de tout ce beau monde, et les caractères de chacun.

A compléter avec un ouvrage complet sur la mythologie viking.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Editeur : Gallimard Jeunesse
Collection : Folio Junior
Âge : à partir de 10 ans
Sortie : 17 mars 2011
Prix : 6,10 €

L'auteur Francesca
Son site : Le monde de Francesca
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr