Dress code et petits secrets – Avis +

Présentation de l’éditeur

Coincées dans un quotidien triste qui ne leur ressemble pas, Capucine et Karine croient dur comme fer en une formule magique : changer de robe, pour changer de vie. Elles décident donc de créer Chic, blogueuse star et icône du style. Rapidement, leur créature devient un gourou de la mode, du Web à la télé. Un succès fulgurant, de Paris à New York, qui va transformer la vie des deux amies en cauchemar. Surtout quand un charmant journaliste menace de dénoncer leur imposture.

Une comédie hommage au pouvoir de l’amitié féminine.

Avis de Claire

Capucine n’est pas heureuse, ni dans sa vie privée, ni dans sa vie professionnelle. Côté coeur, c’est la lassitude et la désillusion d’un mariage qui semblait trop beau pour être vrai. Beau gosse, menton américain, sourire carnassier et yeux bleu lagon, l’homme a su la séduire avec de sérieux atouts. Mais, à un certain stade, cela ne suffit plus.

Au Big Store, un jour, son destin bascule. Avec sa meilleure et nouvelle amie, K, elle crée le blog Chic.com, qui devient vite une véritable curiosité et connaît un succès qui les dépasse, d’autant qu’elles sont aidées par une troisième, M. Au delà de la romance, Dress code et petits secrets fait la part belle au girl power et aux amitiés qui comptent plus que tout.

Après La Malédiction de la zone de confort et Chaussures à son pied, Marianne Levy, l’une des mousquetaires de la team #Romcom, nous réenchante avec cette comédie romantique qui nous balade, pour notre plus grand plaisir, avec ce petit pavé de plus de 560 pages (quand même !), entre Paris et les Etats-Unis.

On aime l’humour de Marianne Levy, cette touche si britannique, si ciselée, qu’elle trouve le mot juste à chaque page, et même le rythme ! Connaissez-vous un seul livre qui propose un entracte « Pop corn » entre deux parties ? Marianne Levy l’a fait, elle ! Et c’est bien cela que l’on apprécie, son style si particulier, unique, voire cinématographique. A quand une adaptation ?

Fiche technique

Format : broché
Pages : 568
Editeur : Pymalion
Collection : Romans
Sortie : 9 octobre 2019
Prix : 17,90 €