Onirik
Des produits écologiques fabriqués en France
Onirik -> Cadeaux et vie quotidienne -> Dernière mise à jour : le mardi 2 mars 2021.

Les revers fâcheux de l’industrialisation et de la production de masse dans les grandes firmes mondiales continuent de défavoriser la lutte contre le réchauffement climatique. Pour protéger la nature et l’environnement contre les affres des diverses pollutions, plusieurs entreprises françaises proposent la fabrication de produits écologiques. C’est une alternative qui utilise des matières responsables et une méthode de production écoresponsable afin de favoriser le développement durable et optimiser l’économie verte.

1. La bouteille d’eau écologique

Les Européens et en particulier les Français achètent chaque année des bouteilles d’eau pour différentes raisons. Les enfants et adultes les utilisent au sport, lors des sorties et promenades ainsi que dans les milieux scolaires et professionnels. La fabrication en masse de cet objet peut coûter cher à la santé environnementale. Pour limiter les dégâts, certaines entreprises françaises proposent la bouteille d’eau écologique réutilisable. Elles reversent une partie de leurs revenus à des associations ou organismes qui luttent pour la protection de l’environnement ou qui interviennent sur les problématiques liées à l’eau. La bouteille d’eau écologique se vend en plusieurs formats, tailles, poids et matières.

2. Les stylos recyclés

Plusieurs sociétés en France ont choisi au détriment de la production classique, la confection de stylos recyclés. Elles utilisent les bouteilles d’eau en plastique qui constituent une grande masse de déchets chaque année. Partant du fait que c’est l’exploitation des matières premières qui occasionne le réchauffement climatique, les fabricants collectent les déchets plastiques et industriels pour fabriquer des stylos réutilisables et donc écologiques. De nombreuses entreprises préfèrent aujourd’hui confectionner des stylos écologiques personnalisés à donner aux clients pour témoigner de leur engagement dans la lutte contre l’agression environnementale. Cela permet d’offrir aux consommateurs une solution d’écriture plus responsable du point de vue social.

3. Le papier 100 % recyclé

Les vieux cartons et papiers peuvent disposer d’une nouvelle vie grâce au recyclage. La production du papier dans le monde dépasse l’entendement. C’est une ressource indispensable pour les travaux d’imprimerie ; elles est très utilisée dans le cadre professionnel, commercial, scolaire et pour un usage quotidien. Pour ralentir la surexploitation des bois dans les forêts, les sociétés françaises proposent une parfaite alternative : le papier recyclé qui se fabrique à partir des fibres de celluloses provenant de papiers usagés (post-consommation). Les boutiques recommandent à leurs clients des sacs réutilisables en papier recyclé. Cela évite de détruire les papiers usagés dans les bureaux et n’importe où, mais de les collecter pour fabriquer de nouveaux agendas, de ramettes, de cahiers, de bloc-notes, etc.

4. L’essuie-tout réutilisable

Contrairement aux essuie-tout en papier jetable, vous pouvez opter pour un modèle réutilisable qui vous permet d’économiser et d’absorber au mieux le liquide. L’essuie-tout lavable est fabriqué en tissu et conçu à la main. C’est très pratique pour nettoyer en un seul coup la table à manger, le plan de travail, les abords de l’évier, le dos des assiettes, etc. Son épaisseur vous offre la possibilité de l’utiliser durant des mois sans ressentir une détérioration. Le processus de fabrication témoigne d’une responsabilité écologique et vous permet une utilisation durable. Les modèles fabriqués en France valorisent la production locale et artisanale

A toute fin utile, voici le cahier des charges ERP !

L'auteur Purdey
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr