Onirik
Crimes et Châtiments 2 - Avis +
Onirik -> Cadeaux et vie quotidienne -> Magazines, journaux -> Dernière mise à jour : le mardi 17 juillet 2012.

Le tome 2 de la revue consacrée aux faits divers qui avait convaincue Onirik dès son premier ouvrage, toujours aussi élégant et passionnant !



Editeur : Jacob-Duvernet

avril 2012

revue trimestrielle

Présentation de l’éditeur

La revue fait découvrir la face cachée de la société. L’univers du fait divers où se croisent policiers, magistrats, avocats, criminels et citoyens est pour la première fois décrypté !

Chaque trimestre, la revue invite à des lectures aussi captivantes que celles des polars et à la découverte d images, de personnages et d’évènements surprenants.

Crimes et châtiments parce que ce nom fait référence à un célèbre roman de Dostoïevski et que cette revue se veut littéraire.

Crimes et châtiments parce que les articles de fonds de la revue traiteront aussi bien du monde policier que du "milieu".

Crimes et châtiments n’est pas un livre, ni un magazine, c’est une revue haut de gamme, un espace de liberté où les points de vue sont multiples, où s’expriment les meilleures plumes.

Crimes et châtiments, revue trimestrielle de 200 pages, au format news, est divisée en quatre parties, et est composée d’articles longs. Elle est illustrée par de nombreux dessins originaux plus que par des photographies, ce qui permet d’affirmer son originalité et son image.

Crimes et châtiments accueille des auteurs de qualité avec leurs partis pris, qui s’immergent dans la réalité de leur temps, au contact des autres, pour voir, comprendre, partager, ressentir, informer.

Crimes et châtiments emmène le lecteur sur les scènes de crime, dans les coulisses de la justice, de la police, dans les salles d’audience, les cabinets des juges et les bureaux des enquêteurs ou sur les traces des criminels et des délinquants.

Un monde à part mais un monde réel, méconnu, dans lequel pénètre le lecteur, en France et à l’étranger. Crimes et châtiments tous les trimestres, chez votre libraire, à ne pas manquer !

L’avis d’Artemis

Ce nouveau numéro est tout aussi riche, passionnant et bien documenté que le premier. C’est d’ailleurs ce qui en fait son caractère remarquable, qui avait séduit Onirik [1].

Les sujets vont, entre autres, du trafic d’enfants qui s’est tenu à Paris, à la profession de bourreau - article remarquablement illustré par des peintures d’Alexandre Huy -, en passant par l’assassinat de Trotski ou encore un captivant article sur le complot judiciaire ayant conduit à la condamnation de Gilles de Rais, compagnon de Jeanne d’Arc.

Les articles sont glaçants (particulièrement celui sur les châtiments), mais les amateurs des faits divers trouveront leur bonheur avec cette revue de grande qualité, fort bien écrite et documentée.

Onirik lui souhaite d’autres numéros aussi réussis !

Fiche technique

Editeur : Jacob-Duvernet
Pages : 200
Sortie : 19 avril 2012
Prix : 15,90 €

[1] Voir l’article sur le premier numéro ici

L'auteur Artémis
Son site : Curieuse Artemis
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr