
- Concours Naruto
Présentation d’Onirik
Le festival européen de la culture pop tiendra ses instances début juillet avec comme d’habitude de nombreux invités et évènements avec par exemple l’anniversaire des 50 ans du Doctor Who en recevant Mark Gatiss, une réunion des anciens de la série Buffy (Charisma Carpenter, Kristine Sutherland et Nicholas Brendon), l’équipe de Hero Corp avec Simon Astier, ainsi que la série de Canal + Les Revenants

- Emporté par la foule...
avec son créateur Fabrice Gobert et même le Manoir de Paris qui occupera 100m² avec comme seul but, terrifier les visiteurs !
Avis de Valérie
De plus en plus de visiteurs se rendent au rendez-vous incontournable de la geek-attitude que ce soit pour vivre à l’heure japonaise ou plutôt se laisser envahir par des références plus anglo-saxonnes.
La Japan expo et le Comic con sont côte à côte (avec une superficie plus grande pour le premier évènement) et même si le droit d’entrée reste élevé c’est une journée de folie assurée pour tout fan, ou même simple curieux.

- Mark Gatiss
- (c) Carina Rozenfeld
Était à l’honneur la série britannique Doctor Who avec de nombreux objets importés et un merchandising important prêt à contenter les anglophiles.
Mark Gatiss (acteur et scénariste de la série) était d’ailleurs présent et a même accepté de répondre à nos questions (qui ont d’ailleurs beaucoup plus tourné autour de Sherlock Holmes dont il est co-créateur, co-

- Dalek
producteur, scénariste et où il interprète le rôle de Mycroft Holmes).
De nombreuses attractions, évènements font qu’on ne peut tout faire et surtout l’immense surface est difficile à couvrir. Est-ce que trop est l’ennemi du mieux ? Sûrement, il faudrait que l’organisation élargisse certains passages pour faciliter les flux et installe bien plus de lieux de repos pour détendre les jambes des arpenteurs !
Sinon, il faut l’avouer, les nombreux volontaires ou employés gèrent efficacement les entrées, l’ambiance est bonne et l’aération presque

- Ginosaji
suffisante. Nous pouvons également saluer tous les cosplayers qui ajoutent leur originalité à l’évènement. Ils sont souvent flamboyants et se prêtent très volontiers au jeu des photos.
La Japan expo et le Comic con sont déjà des réussites, on ne peut qu’espérer que l’équipe derrière ces Salons puissent réfléchir à une offre plus qualitative sans augmenter les prix. Et puis, la pérennisation fera que

- Cabine Dr Who
chaque année, plus de vedettes connues se déplaceront pour le bonheur des visiteurs.
Crédit photo : Carina Rozenfeld, Valérie Revelut pour Onirik.net