Chiruran : tome 5 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Les membres du Miburôshi Gumi subissent une série d’attaques perpétrées par des assassins.

Il ne fait donc plus aucun doute qu’un traître informe leurs ennemis. Mais de qui s’agit-il ? Nos héros commencent à se soupçonner les uns les autres et, au milieu de ce chaos, le Miburôshi Gumi perdra son premier homme…

Avis de Hiro

Dans ce cinquième tome de Chiruran, ce qui plaît le plus, c’est le retour en fanfare du charismatique Hajime Saito !

Le personnage est très présent et c’est vraiment agréable de le revoir. Il montre sa puissance, mais aussi sa sagesse. Ce volume est un tournant car l’identité du traître va être révélée et l’histoire s’approche de la constitution du Shisengumi.

Les motivations personnelles sont parfois profondément ancrées dans les personnages et se révèlent parfois plus importantes que tout le reste. L’esprit de vengeance et la haine sont des sentiments qui ne peuvent être purgés autrement qu’en allant jusqu’au bout de ce qui anime, du moins le pense-t-on. Chacun avance ses pions dans l’ombre pour atteindre ses objectifs. La force est encore une fois primordiale car les seules intelligence et sournoiserie ne suffisent pas à survivre dans ce milieu.

Chiruran offre également un volume plus émotionnel. Il y a des scènes très touchantes où on se rend bien compte que derrière des grandes déclarations, il y a des personnages blessés par la vie. Voilà une série qui encore une fois nous tient en haleine et qu’on adore suivre.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Éditeur : Mangetsu
Sortie : 8 décembre 2021
Prix : 7,90 €