Collection Azur : juillet 2008

Piège pour un play-boy de Sarah Morgan

Présentation de l’éditeur

Alors qu’elle vient de perdre sa sœur Tiffany dans de tragiques circonstances, Angie est scandalisée de découvrir sur le pas de sa porte le fiancé de celle-ci, le milliardaire Nikos Kyriacou, qu’elle tient pour responsable de la mort de la jeune femme. Un drame qu’elle se jure de lui faire payer, surtout lorsqu’elle comprend le véritable but de sa visite : récupérer le diamant qu’il avait offert à Tiffany, un magnifique pendentif appartenant à sa famille depuis des générations.
Soucieuse de venger l’honneur de sa sœur, Angie contraint cet incorrigible play-boy à l’épouser pour récupérer le précieux joyau. Sans imaginer qu’il va exiger d’elle, en retour, qu’elle remplisse son devoir conjugal !

Avis de Domino : avis +/-

Une histoire d’arroseur arrosé ou de vengeance qui se retourne ! On trouve bon nombre de thèmes classiques de la romance, que ce soient le milliardaire, les deux sœurs très différentes l’une de l’autre, l’aveuglement de l’héroïne, etc. Çà se lit sans effort et ça s’oublie tout aussi vite !


Pour l’honneur des Santiago de Carole Mortimer

Présentation de l’éditeur

Fier, arrogant, et riche à millions, Alejandro Santiago n’a pas l’habitude qu’on lui résiste. Aussi, quand il découvre qu’il a un fils de six ans, met-il tout en œuvre pour en obtenir la garde, certain que sa fortune et ses relations lui permettront d’avoir gain de cause. Mais Brynne, la jeune femme qui a recueilli le petit Michael à la mort de sa mère, refuse de céder au chantage qu’il exerce sur elle, et s’engage avec détermination dans un combat sans merci contre cet homme dont tout la sépare…Tout, sauf la force irrésistible qui la pousse vers lui malgré elle…

Avis de Domino : avis +

Les rédacteurs de 4e de couverture ont-ils lu le roman ? On peut se le demander car le résumé ne correspond pas vraiment au livre et se réfère à ce qui a précédé ! Cependant, le lecteur ne perdra pas vraiment au change. Les amateurs de Carole Mortimer retrouveront avec plaisir la patte de l’auteur dans ce roman qui se dévore. Ici, pas de demi-mesure, les passes d’arme entre les deux héros ne sont jamais à fleurets mouchetés et chaque pique échangée touche sa cible, faisant monter la tension entre les deux héros. Du plus bel ouvrage !


L’enfant du soupçon de Michelle Reid

Présentation de l’éditeur

Quand, trois ans après leur rupture, Enrico Ranieri, débarque à nouveau dans sa vie, Freya craint le pire. En effet, comment cacher plus longtemps à celui qu’elle aime encore en secret l’existence de Nicky, son fils, qui lui ressemble trait pour trait ?
Les retrouvailles se révèlent bien plus houleuses encore que ce qu’elle redoutait. Car Enrico, persuadé que la jeune femme l’a trompé, veut lui faire accepter un odieux marché : devenir son épouse légitime et vivre sous son toit, sans partager son lit ! Prête à tout pour lui prouver sa bonne foi et assurer un avenir digne de ce nom à son enfant, Frey accepte l’inacceptable…

Avis de Domino : avis +

Là aussi, les rédacteurs de 4e de couverture ont-ils lu le roman ? On peut se le demander car une fois de plus le résumé ne correspond pas vraiment au livre…et c’est tant mieux car l’intrigue est autrement plus forte que celle présentée. Dans ce roman aussi, l’affrontement est la pierre angulaire du récit. On crie, on se bat presque, la violence est toujours là, à fleur de peau. Michelle Reid renoue avec bonheur avec les codes des romans des années 80… et on en redemande !


Le vœu secret d’un milliardaire de Sharon Kendrick

Présentation de l’éditeur

Mariée très tôt à Alexei Christou, Victoria s’est vite sentie délaissée par cet ambitieux homme d’affaires qui, après quelques mois de passion échevelée, s’est révélé plus soucieux de réussite sociale que de bonheur conjugal. Du jour au lendemain, elle a quitté Athènes et sa somptueuse villa pour retourner en Angleterre et tenter de repartir de zéro.

Aujourd’hui, alors que sept ans ont passé depuis la séparation, la jeune femme décide de franchir un pas décisif en demandant le divorce. Elle est loin de se douter qu’Alexei, qui lui garde une rancune tenace, va saisir cette occasion pour la soumettre au pire des chantages : il lui rendra sa liberté à condition qu’elle partage de nouveau son lit et accède au moindre de ses désirs pendant une semaine entière…

Avis de Domino : avis –

Un Azur des plus classiques dans lequel on retrouve bon nombre de thèmes récurrents de la collection, tels le milliardaire grec, la pure et modeste jeune fille anglaise, les malentendus et les non-dits, tout cela mis au service d’une intrigue des plus convenues. A réserver aux inconditionnelles du genre… ou pour un soir de migraine faute d’aspirine !


Le fils d’un prince de Susan Stephens
Saga « Les héritiers de Niroli »- Tome 5

Présentation de l’éditeur

Assistance personnelle de Nico Fierezza, le séduisant et très convoité prince héritier du royaume de Niroli, Carrie est aussi sa maîtresse. Bine qu’éperdument amoureuse de lui, et ce depuis leur toute première rencontre, la jeune femme ne se fait aucune illusion : Nico elle le sait, ne l’épousera jamais, car il est promis depuis toujours à la ravissante Anastasia, une princesse de haut rang…

Plutôt que de poursuivre cette liaison sans avenir, Carrie choisit donc une rupture franche et nette : elle démissionne, bien décidée à quitter Londres au plus vite.
C’est alors que, contre toute attente, elle apprend qu’elle est enceinte…

Avis de Domino : avis –

Un roman banal avec une intrigue des plus convenue qui ne surprendra en aucune manière le lecteur. Le lire c’est comme enfiler une vieille paire de pantoufles : c’est confortable mais sans surprise ! Si l’on suit la saga « Les héritiers de Niroli », on peut le lire, sinon on peut s’en dispenser…


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 149
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Sortie : 1 juillet 2008
Prix : 3,60 €