Conférences très privées – Avis +

Présentation de l’éditeur

Déçue par l’attitude de son petit ami Carter, Sylvia a rompu pour le forcer à réagir et à la demander en mariage. Très mauvais calcul de sa part ! Lorsqu’elle revient chez lui sous prétexte de réclamer ses affaires, elle le surprend en train de se faire consoler par Lee, la directrice marketing de l’entreprise où il travaille.

Depuis plus d’un an, Lee ne pense qu’à Carter et rêve de partager avec lui bien plus que des réunions de travail. Comme il était en couple, elle s’était résignée à n’être pour lui qu’une collègue, voire une amie. Maintenant que Sylvia est partie, tout a changé. Bien décidée à conquérir Carter, la très sérieuse Lee va se transformer en bombe sexuelle pour gagner le cœur de l’homme qu’elle aime…

Avis de Marnie

Tout peut arriver… C’est ce que je me suis dit en terminant ce roman de la collection Passion Intense… Oui, tout peut arriver, il peut même être réussi ! En effet, amour, humour, sexe et contexte, le cocktail tient ses promesses !

Si le premier chapitre se lit sans vraiment être accroché par cette histoire où une jeune femme très belle et très riche laisse brutalement tomber le petit ami qui s’apprêtait à lui acheter une bague de fiançailles, manipulation conseillée et sensée faire justement réagir ledit petit ami pour qu’il lui demande de l’épouser, le récit semble soudain s’accélérer lorsque Carter, le jeune homme en question après avoir noyé sa peine dans l’alcool appelle sa collègue et meilleure amie qui vient à son secours, trop contente d’avoir enfin sa chance.

Voici donc un récit qui pourrait être vraiment graveleux, avec la très belle fille qui les surprend en plein ébat, où nos deux héros qui ne cessent de chercher un endroit au travail pour reprendre leur discussion où elle s’était brutalement interrompue… seulement, Nikki Soarde a le talent de rendre ces passages très drôles (notamment l’inévitable fellation publique que l’on trouve dans chaque roman de cette collection) et l’on sent un second degré évident. Parallèlement, l’auteur développe une histoire sentimentale très mignonne, avec deux héros attendrissants et qui semblent avoir plus de facilités pour se montrer qu’ils s’aiment plutôt que de se le dire.

Nikki Soarde crée aussi des rebondissements inattendus avec des personnages secondaires qui enrichissent vraiment le récit. Le ton est alerte, léger quand il le faut, notamment en décrivant des scènes érotiques très bien rendues. Au passage, elle nous montre une fois de plus qu’une femme est toujours jugée plus sévèrement lorsque sa carrière professionnelle est en jeu. Au final, ce roman est une des bonnes surprises de l’été. Pourquoi s’en priver ?

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 186
Editeur : J’ai Lu
Collection : Passion intense
Sortie : 9 juillet 2008
Titre original : Duplicity
Prix : 4,60 €