Du ménage dans la triade des Tigresses Blanches !

Afin de faire renaître l’Empire tel le Phénix de ses cendres, les services secrets de sa Gracieuse Majesté Britannique font le ménage en Chine ![[Coïncidence, alors que les Gurkhas britanniques prennent une part active dans la présente BD, ils manifestent ces jours-ci en Angleterre pour obtenir plus de reconnaissance de la par du gouvernement britannique, ils ont même renvoyé leurs décoration ! Conrad et Wilbur sont *très* bien documentés !]] La triade des Tigresses Blanches est en première ligne face au coup de torchon qui se présente. Il faudra toutes ses ressources, réseaux et complicités à Alix Yin Fu, notre chère, charmante et dangereuse héroïne, pour se sortir des griffes du dragon. De Shangaï à Londres, il lui faudra aussi découvrir qui est à l’origine de ces turpitudes.

Suspens, action et petits pieds ! Conrad et Wilbur se surpassent pour nous fournir un récit au rythme galopant. Vraiment galopant, l’album se lit très vite, presque trop vite même, il mériterait 48 pages de plus ! Mais comme l’intrigue est menée de main de maître, nous n’allons pas leur en vouloir pour si peu !

Pour sa cinquième aventure, notre jeune Tigresse Blanche ne s’essouffle pas, au contraire. Puissent tous les albums de la série être encore sur le même rythme !

Fiche technique

TIGRESSE BLANCHE
Tome 5 : L’Année du Phénix
Scénario de Conrad & Wilbur
Dessin de Conrad
Couleurs de Julien Loïs
aux éditions Dargaud
Prix éditeur : 11,5€
Prix Amazon-Fnac-etc : 10,93€