
Editeur : Mangetsu
de Kei Toume
Présentation de l’éditeur
Au coeur de Jimbocho, trois jeunes soeurs ont repris les rênes de la librairie familiale. La cadette, Tsugumi, se voit confier une mission de taille par un de ses clients : trouver un livre illustré ultra rare. Pourrait-il s’agir de l’ouvrage que l’étrange Azusawa désire tant ? Et qui est réellement Hisatsugu Fuse, l’artiste qui fait l’objet de toutes les convoitises ?
Avis de Hiro
À l’aide d’Azusawa qui passait par hasard au bon endroit, Minoru aide Mana à se dépêtrer de son petit copain brutal. Pour Minoru, cela le rend intrigant, car il n’était pas obligé d’intervenir. Elle a bien conscience que Tsugumi a un rapport étrange avec ce dernier et elle est curieuse de ce que cette relation pourrait donner.
Azusawa est toujours à la recherche d’un ouvrage particulier, on n’arrive toujours pas à savoir ce qu’il pense vraiment de Tsugumi ni à le cerner complètement. Il entretient son aspect mystérieux, mais il arrive aussi à être très simple.
De son côté, Ichika retrouve un camarade de lycéen. Il fait toujours battre son petit cœur d’artichaut, même si elle sait que rien n’est envisageable. Et puis des petites réponses sont apportées aux différentes intrigues. On creuse dans le passé de cette famille qu’on apprécie. Les soeurs sont différentes, mais chacune très sympathique.
Jimbôchô Sisters continue sur sa lancée. On plonge dans le quartier des bouquinistes avec plaisir et se passionne pour des ouvrages (oui, on comprend l’attachement de Tsugumi à un album photos.). On partage cet amour de la collection et des livres, mais on fond tout autant pour les histoires personnelles de chacune de nos héroïnes.
L’ambiance est douce, on sent l’odeur du papier à travers les dessins de Kei Toume. Cette dernière est toujours aussi forte pour nous transporter hors du temps alors que l’histoire est tout à fait contemporaine. Les décors nous immergent dans ces vieilles bâtisses, ces librairies qui ont du caractère et où le parquet craque sous nos pas.
C’est une histoire qui avance à son rythme et qui réussit à garder tout notre attention.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 192
Editeur : Mangetsu
Collection : Mangetsu Life
Sortie : 18 septembre 2024
Prix : 7,95 €