Editeur : Mangetsu
de Kei Toume
Présentation de l’éditeur
Les soeurs Karakida s’y installent comme elles peuvent, après la reprise de la librairie de leur regretté grand-père Véritable mine d’or pour les collectionneurs, elle abriterait des chefs-d’oeuvre de l’édition et certains semblent prêts à tout pour mettre la main sur ces trésors de la littérature.
Entre la gestion de la librairie pour Tsugumi, les soirées arrosées et les peines de coeur d’Ichika et la vie lycéenne rebelle de Minoru, le quotidien déjà haut en couleur de ces trois jeunes filles risque de ne pas être de tout repos !
Avis de Hiro
Les soeurs Karakida n’ont eu le choix que de déménager dans le quartier de Jimbôchô. En effet, suite au décès de leur grand-père, leur père a pris la décision de continuer à faire vivre la vieille librairie d’occasion qui lui appartenait. Cependant, il n’a pas trop envie de s’en occuper et demande à Tsugumi, la cadette, d’en prendre la gérance. La jeune femme accepte en sachant que ça ne sera pas facile de faire tenir à flot l’établissement, mais heureusement, elle sait qu’elle peut compter sur le soutien d’Ichika, son aînée et Minoru, encore lycéenne.
Alors qu’elle prend à peine ses marques, Kazumoto, un garçon qu’elle connaissait plus jeune, débarque pour lui demander de voir sa réserve. Son comportement étrange la rend méfiante, mais ça ne l’empêche pas d’avancer dans sa reprise de la boutique.
Le trait de Kei Toume ne s’oublie pas, et c’est un réel plaisir de dénicher cette mangaka de talent en librairie. On retrouve l’atmosphère unique que son style donne, on se plaît à regarder les pages et le soin pris dans les décors.
Kei Toume nous emmène dans une histoire plus proche du quotidien, cette fois, il n’y a pas de fantastique, seulement trois sœurs qu’on apprend à connaître et à apprécier. Chacune a sa personnalité et elles apportent toutes les trois une petite étincelle à ce manga de type tranche de vie.
On y croise des soucis du quotidien, des interrogations quant à la manière de faire vivre la librairie. Mais aussi, des plaintes concernant des histoires de cœur ou des accrochages lorsqu’il faut aider une amie ou défendre ses affaires. C’est un manga plaisant qui amène également des informations sur la culture japonaise, notamment ses auteurs classiques et ses références.
L’ambiance de Jimbôchô Sisters ne plaira pas forcément à tout le monde, mais il offre une histoire qu’on a envie de suivre. Le manga intrigue, il garde quelques mystères pour titiller notre curiosité et surtout il nous donne envie de retrouver les trois sœurs et leurs aventures.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 192
Editeur : Mangetsu
Collection : Mangetsu Life
Sortie : 17 avril 2024
Prix : 7,95 €