DVD : La Fièvre monte à El Pao – Avis +

Présentation officielle

Sous une dictature d’Amérique Centrale, le gouverneur d’une île où sont envoyés des prisonniers politiques et de droit-communs est assassiné en plein discours. Ramón Vázquez, son secrétaire, aux idées libérales, le remplace temporairement. La dictature qui souhaite punir le crime de façon exemplaire envoie sur place une équipe spéciale dirigée par Alejandro Gual. Celui-ci fut un prétendant éconduit d’Inés Rojas, la femme du gouverneur, aujourd’hui devenue maîtresse de son secrétaire.

Avis de Claire

Ce film engagé marque une rencontre déterminante dans la carrière de Gérard Philippe. Tout d’abord, il s’agit du dernier rôle de l’acteur, il sera emporté quelques mois plus tard par la maladie…

Ensuite, après avoir tourné avec les plus grands réalisateurs, il tourne enfin avec Luis Bunuel, qu’il avait croisé déjà en tant qu’acteur sur le plateau des Orgueilleux, d’Yves Allégret, inspiré par une nouvelle de Jean-Paul Sartre.

C’est donc avec une vive émotion que l’on découvre cette édition, pour la première fois en blu-ray, de ce film très marqué politiquement et idéologiquement, et qui offre à Gérard Philippe sans doute l’un de ses rôles les plus intenses.

Fiche technique

Avec : Gérard Philippe, Maria Félix, Jean Servais
Audio : Français (Dolby Digital 2.0)
Région : 2
Disque : 1
Studio : Pathé
Date de sortie du DVD : 4 décembre 2013
Durée : 99 minutes
Prix : (combo DVD + Blu-ray) : 19,99 euros