H.ELL tome 1 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le chevalier Harmond Ellander a commis une faute irréparable. Il est banni par le Roi et condamné à servir comme questeur au sein de la police de la ville.

Arraché au confort de la cour royale et plongé dans les bas-fonds de la cité, il lui faudra apprendre les codes de son nouvel univers. Et il devra le faire sans tarder : un mystérieux prédateur rôde dans les ruelles et laisse dans son sillage des cadavres atrocement mutilés…

Avis d’Emilie

H.ell, c’est un scénario plutôt original, surprenant, servi par un dessin précis et racé. Les cases sont grandes, le texte est clair.

Un chevalier, qui avait jusque là vécu dans la haute société, à l’écart des pauvres et de la basse société, est condamné à devenir bourreau. Une punition qu’il va subir avec un brin de curiosité malsaine. Nudité, sang et grossièretés sont au rendez-vous.

On aime le côté un peu décalé : notre noble révèle une naïveté touchante face à ceux qui font désormais partie de son quotidien. Mais il apprendra bien vite à se fondre dans la masse, et à tuer… Un apprentissage captivant, à propos de la mort et aussi de la vie.

On se laisse entraîner et on plonge dans un monde brusque, cruel, dont on découvre les us et coutumes et la mythologie au fil des pages.

Une BD fascinante, dont on attend le tome 2 avec impatience !

Fiche technique

Format : album
Pages : 56
Scénario Stephen Desberg
Dessin : Bernard Vrancken
Editeur : Le Lombard
Sortie : 15 novembre 2013
Prix : 14 €