Un vibrant secret/La promesse d’un baiser – Avis +/-

Un vibrant secret de Nancy Robards Thompson

Présentation de l’éditeur

Pour échapper à la tornade qui balaye Red Rock, Jordana Fortune se réfugie dans une maison à l’abandon – avec Tanner Redmond, qu’elle vient de rencontrer. Là, dans cet abri exigu et coupé du monde, elle ne tarde pas à s’abandonner au désir qu’il lui inspire…

Seulement voilà, alors qu’elle pense ne jamais revoir Tanner, Jordana a la surprise de le voir débarquer chez elle quelques mois plus tard. Or, loin de l’amant tendre qu’elle a connu, c’est un homme furieux qu’elle découvre. Et pour cause : Tanner a appris qu’elle attend un enfant de lui, et s’il est là aujourd’hui, c’est pour exiger qu’elle l’épouse sans tarder.

Avis de Evenusia

Jordana a toujours eu tendance à obéir à ses parents et ne veut certainement pas se retrouver sous l’autorité d’un mari dont elle connait peu de choses.

Quand elle le voit s’adresser directement à son père, elle sait qu’il est temps qu’ils discutent de ce mariage que Tanner est venu lui proposer. Non seulement elle veut lui faire comprendre qu’elle est capable d’élever seule son enfant mais elle ne veut pas d’un mari qui n’éprouvera aucun sentiment pour elle.

De son côté, Tanner ne veut pas que son enfant soit élevé loin de lui et il est tout prêt à épouser celle qui lui a tourné la tête un soir d’orage.

Même si le thème de l’héroïne qui ne veut pas mourir vierge a un coté déjà vu… c’est une romance qui se lit agréablement. Les deux héros ont intégré la venue de cet enfant, il ne leur reste plus qu’à se donner la chance de se connaître un peu mieux, vu que leur attirance physique n’est pas contestable.

Entre méfiance et espoir, ils vont peu à peu se rapprocher et apprendre à se faire confiance.

La promesse d’un baiser de Sara Orwig

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’elle croise le regard brûlant du séduisant inconnu qui vient de l’aborder, Sophia sent un étrange et délicieux frisson la parcourir. Elle n’a qu’une envie, à présent : qu’il l’embrasse. Déjà, l’air lui paraît plus chaud, l’ambiance, presque torride.

Et lorsque, enfin, il pose ses lèvres sur les siennes, elle s’abandonne au plaisir, comme si c’était la chose la plus naturelle du monde… Est-ce cela, l’amour ? se demande-t-elle soudain, chavirée. Rien n’est moins sûr, car Sophia ignore encore que la rencontre qui vient de bouleverser sa vie n’est en rien le fruit du hasard…

Avis de Evenusia

Le père biologique de Sophia ne s’est occupé d’elle que financièrement car il avait déjà une femme et des enfants de son côté. A son décès elle refuse l’héritage qu’il lui a laissé. En faisant cela, elle pense tourner le dos à ce père inexistant et peu aimant, mais elle empêche aussi ses demi-frères de toucher leur part de l’héritage.

Ceux-ci décident d’envoyer Garrett, un ami proche, pour tenter de la convaincre de les rencontrer et lui faire entendre raison pour qu’elle accepte cet héritage. Mais cette mission va s’avérer très délicate car c’était sans compter sur l’attrait qu’ils auront l’un sur l’autre.

Plus ils vont se côtoyer et plus leur attirance va être forte. Mais il faudra bien que Garrett lui avoue son véritable rôle même s’ il sait qu’il risque de la braquer et de la perdre à tout jamais.

Une histoire qui nous tient en haleine mais qui ne repose que sur le caractère têtu de l’héroïne. Elle est bornée et refuse de s’ouvrir à cette famille qui lui tend les bras. C’est néanmoins agréable à suivre et on passe un bon moment de lecture.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 421
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 septembre 2013
Prix : 7,20 €