
Editeur : Panini Manga
de Motoo Nakanishi et Yu Satomi
Présentation de l’éditeur
Il y a près de deux siècles, vers la fin de l’ère Edo, un petit village isolé dans les montagnes est la cible régulière d’attaques de démons. Les habitants confient à Jinta, un jeune sabreur vagabond accompagné d’une étrange petite sœur, le soin de défendre la prêtresse de leur sanctuaire. Un jour, Jinta part en forêt pour chasser un démon. Il se retrouve alors face à un adversaire qui lui parle d’un lointain futur…
Pour le chasseur de démons en quête de réponses, cette rencontre marque le début d’une errance à travers les âges, guidée par le fil de son épée.
Avis de Hiro
Jinta est le Gardien de la Princesse. Le terme « Princesse » est l’appellation de la prêtresse du village de Kadono. Elle en est la protectrice, elle guide les villageois par sa sagesse. L’actuelle jeune femme qui a endossé ce rôle est Shirayuki, son amie d’enfance, qu’il a promis de protéger et de suivre. Il l’aime, mais leurs rôles respectifs les séparent.
Jinta combat les démons et assure la survie du village, jusqu’au jour où sa route croise deux démons singuliers. Ces derniers sont puissants et lui proposent d’échanger avec lui. Ils sont différents de tous ceux qu’il a déjà croisés. Ils le mettent en difficulté.
À côté de cela, on découvre également quelques secrets, Jinta a une petite sœur, Suzune, qui a des capacités propres et particulières.
Ce premier volume nous invite à faire connaissance avec ce héros de nature assez calme qui prend soin des personnes qui l’entourent. C’est un jeune homme fort qui comprend la nécessité du sacrifice pour l’intérêt général. Le manga n’est pas bouleversant, mais on s’attache à ce petit village. Le tout est souligné par un style graphique simple, mais efficace lorsque cela est nécessaire. On marque nos esprits par les émotions qui transparaissent à travers de grands yeux ouverts.
Sword of the Demon Hunter offre ainsi un premier tome très introductif qui rend curieux, mais annonce clairement un drame à venir.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 176
Editeur : Panini Manga
Sortie : 2 mai 2024
Prix : 7,29 €