Editeur : Ki-oon
de Jun Mochizuki
Offre découverte de l’été 2024
Oz Vessalius, âgé de 15 ans et héritier d’un des quatre grands duchés du pays, va bientôt participer à la cérémonie de passage à l’âge adulte. Cela fait bien longtemps qu’il ne craint plus les messagers de l’Abysse qui appartiennent aux contes pour enfants.
Or, la cérémonie va être perturbée par l’apparition des messagers de l’Abysse, ainsi que de B-Rabbit le lapin noir baigné de sang. Cette créature étrange et redoutable possède une autre apparence : celle d’une jeune fille prénommée Alice.
Dans cette adaptation gothique du conte Alice au pays des merveilles, Abysse est une dimension parallèle. Sur cette Terre, existe Pandora un organisme d’Etat secret effectuant des recherches sur Abysse et s’efforçant de résoudre des meurtres réalisés par des contractants illégaux, des personnes ayant passé un pacte avec une créature d’Abysse. On remarquera que le mot enfer n’est pas prononcé. Par contre le terme « ange déchu » est employé.
Parsemé d’allusions au conte de Lewis Carroll (tiens un lapin blanc !), ce manga nous plonge dans une version sinistre de l’Angleterre victorienne1, tout en faisant quelques emprunts à la littérature policière (c’est ainsi qu’on mentionne le clan Baskerville).
- dans la lignée du Comte Cain de Kaori Yuki (Tonkam) ↩︎
Fiche technique
Format : poche
Pages : 192
Editeur : Ki-oon (offre découverte)
Sortie : 13 juin 2024
Prix : 3 €