Mon voeu le plus sincère : tome 3 – Avis +

Editeur : Kotoon

de Kiri

Présentation de l’éditeur

Praince doit être jugé pour avoir transgressé les lois du monde des génies. Alors que le procès approche à grands pas, il continue de s’adapter à sa nouvelle vie parmi les humains, ce qui déplaît fortement à sa mère, la reine. Celle-ci envoie donc Teretzah à la place d’Oxlov pour surveiller son fils.

De son côté, Api cherche toujours à comprendre la nature de ses sentiments pour Praince. Or, l’issue du procès pourrait bien mettre un terme à leur histoire.

Avis de Hiro

Après la traîtrise de Oxlov, c’est Teretzah qui est envoyée auprès de Praince pour le surveiller. C’est une mission d’autant plus importante que la reine l’a exilé sur Terre le temps de préparer son procès pour les délits qu’il a commis. Encore une fois, des éléments du passé de nos personnages sont dévoilés, mais là, c’est plus du côté des génies qu’on en apprend. De nouvelles intrigues naissent et on est curieux de voir comment la Reine va réussir à sauver Praince et à l’éloigner d’Api définitivement.

On est intrigué, car ce n’était peut-être pas la meilleure sanction que d’exiler son fils sur Terre. Cette opportunité permet à lui et Api de se rapprocher peu à peu et les amène à comprendre la nature de leurs sentiments. Un peu plus humain que génie, il apprend à vivre sur Terre et apprécie de plus en plus la compagnie de la jeune femme.

Le webtoon se présente toujours avec beaucoup d’humour, malgré les différentes épreuves qui attendent Api. Elle se prépare peu à peu, essaye de sortir la tête de l’eau face à son passé qui va revenir en force dans sa vie, mais là, c’est plutôt l’amour qui était mis en avant. On sourit de ses interactions avec ses amis, et on a vraiment plaisir à retrouver leur présence et leurs différentes scènes. C’est agréable de voir qu’elle n’est pas limitée à la vie fantastique qu’elle est en train de vivre, et cela donne un peu de substance, même si on se retrouve de nouveau avec des scènes pas croyables et loufoques.

Kiri arrive à tenir notre attention, et même si on sent parfois que l’autrice se disperse un peu pour laisser libre court à son imagination, elle nous offre aussi des scènes pleines de rebondissements et annonce encore de belles aventures futures. Mon vœu le plus sincère est un webtoon énergique et coloré qui se lit avec grand plaisir. On s’attache au petit groupe de protagonistes, en espérant que la suite soit aussi intéressante !


Fiche technique

Format : broché
Pages : 288
Editeur : Kotoon
Sortie : 11 juillet 2024
Prix : 14,95 €