Jimbôchô Sisters : tome 4 – Avis +

Editeur : Mangetsu

de Kei Toume

Présentation de l’éditeur

Les soeurs Karakida mènent une vie bien remplie dans le quartier de Jimbocho, le plus grand des librairies d’occasion au monde. C’est alors que leur relation avec leur voisin Azusawa se voit tout à coup remise en question lorsqu’elles mettent enfin la main sur le journal de l’illustrateur Hisatsugu Fuse. Cette découverte aura-t-elle une incidence sur les sentiments que Tsugumi éprouve pour le jeune homme ?

Avis de Hiro

Tsugumi arrive enfin à remettre la main sur le fameux livre de l’artiste Fuse. Elle exalte de retrouver un bout de sa famille, l’auteur étant son oncle décédé, mais aussi, sa lecture lui permettra peut être de comprendre l’obsession d’Azusawa pour lui ? Lorsqu’elle tourne les pages de l’ouvrage tant recherché, elle découvre une photographie d’Azusawa lorsqu’il était pré-ado. C’est un choc, Azusawa, serait-il de leur famille ?

C’est une nouvelle qui bouleverse assez positivement les trois sœurs, chacune entretenant un lien singulier avec le jeune homme. Tsugumi perd toute rancune et oublie les étranges sensations qui naissent en elle lorsqu’elle échange avec lui. Il fait partie de la famille, elle s’impose alors de prendre soin de lui.

De son côté, Ichika a un peu de mal à digérer le futur mariage entre sa meilleure amie et l’homme dont elle est secrètement amoureuse depuis des années. L’alcool est son refuge, ce qui nous fait un peu de peine, car elle s’y noie carrément. Elle se retrouve en plus en porte-à-faux entre eux car quelques problèmes planent.

Encore une fois, on se plonge avec plaisir dans les histoires des trois sœurs. On les apprécie de plus en plus comme des amies et chacune d’elles est vraiment attachante. Loin d’être parfaites, parfois gaffeuses, elles avancent doucement et on se fait un plaisir de les retrouver à chaque tome. Tsugumi s’adoucit et va être grandement surprise de ses découvertes. Ichika va devoir se décider sur ce qu’elle souhaite faire et Minoru réfléchit à ses sentiments envers sa meilleure amie.

Jimbocho Sisters est un manga tout doux où on retrouve avec plaisir le graphisme de Kei Toume. Les lignes ne sont pas parfaites, mais les décors et le style nous plongent dans cette atmosphère si particulière. De plus, l’humour est un peu plus présent dans ce volume grâce à une gaffe assez amusante.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Mangetsu
Sortie : 5 mars 2025
Prix : 7,95 €