
Editeur : J’ai Lu
roman de Kerrigan Byrne
Les demoiselles Goode : tome 3
Présentation de l’éditeur
La timide Felicity Goode vient d’hériter de la fortune et des sociétés de son père. Seule condition : qu’elle épouse un aristocrate. Il lui faut donc affronter la prochaine saison, une véritable épreuve pour elle qui bafouille dès qu’elle s’adresse à un homme ! Sans compter que cet héritage déclenche des convoitises… Pour assurer sa sécurité, Felicity décide d’engager un garde du corps.
Gareth Severand devrait la terrifier. Pourtant, ce colosse au visage cabossé lui inspire d’emblée une entière confiance… et, bientôt, des sentiments par trop intenses pour être refoulés.
Avis de Hiro
C’est avec impatience qu’on souhaitait découvrir l’histoire entre Gabriel Sauvageau et la douce jumelle Goode, Felicity. Ils se sont rencontré peu de fois, mais à chaque fois, ils réagissaient à la présence de l’autre. Gabriel est un homme torturé avec un visage difforme. Il ne connaît que la violence et le malheur. Felicity apporte une lumière divine dans son univers, elle est source de pureté, de franchise, de beauté infinie qui ne cesse de faire battre son coeur.
Felicity s’est toujours trouvée dans la position du vilain petit canard. Trop douce, trop hors du monde. C’est une innocente que ses sœurs ont toujours protégée de leur mieux. Après le catastrophique bal et où elle a frôlé la mort, Felicity veut remercier son sauveur. Titus l’informe néanmoins que Gabriel est mort suite à ses blessures, bien que Gabriel ait surtout changé de visage en permettant au médecin de tester de nouvelles pratiques médicales.
Le temps a passé et Felicity se retrouve menacée de mort. Elle est devenue l’héritière légitime de ses parents, à condition qu’elle se marie. L’attention est tournée vers elle et pour se protéger, elle embauche Gareth Severand, un homme à la stature impressionnante et au visage marqué par la vie.
Pas beaucoup de surprise quant au rapprochement de nos deux héros. On se passionne pour chaque petit geste qu’ils ont l’un pour l’autre. Felicity est naturellement à l’aise avec Gabriel. Cette sensation est magique pour la jeune femme, d’autant que Gabriel se sent plus vivant que jamais avec elle. Certes, il doit résister à son instinct face à de fringants coureurs de dot, mais chaque rencontre est gravée dans sa mémoire.
Tous comme les volumes précédents, la violence est aussi très présente avec des scènes sanglantes. Avoir un Sauvageau à ses côtés et une cible dans le dos ne permet pas une vie tranquille. Le volume nous fait découvrir une nouvelle facette du terrible père de nos héroïnes. On a d’ailleurs le plaisir d’avoir une petite réunion de famille avec toutes les frangines et leur compagnon respectif. On s’attache à cette famille subversive et on se fera un plaisir de continuer à les suivre !
Fiche technique
Format : poche
Pages : 312
Editeur : J’ai Lu
Sortie : 3 juillet 2024
Prix : 7,80 €