L’Homme à l’accent français – Avis +

Editeur : J’ai Lu

roman de Kerrigan Byrne

Les demoiselles Goode : tome 2

Présentation de l’éditeur

La fille d’un baron a-t-elle le droit de jouer les détectives amateurs ? La question ne se pose pas pour Mercy, qui excelle à résoudre les homicides, n’en déplaise aux fâcheux qui estiment qu’une femme n’a pas sa place sur une scène de crime. Évidemment, cette activité comporte quelques risques. À la suite du meurtre d’une courtisane, Mercy est arrêtée en même temps que le coupable présumé : Raphaël Sauvageau, chef du gang des Fauves. Un brigand aussi redoutable que charismatique qui va s’évader juste après lui avoir volé un baiser. Mercy pensait ne jamais le revoir. Mais ce n’était qu’un début…

Avis de Hiro

Suite aux évènements du premier volume, on se doutait bien qu’une des deux jumelles, Mercy, avait attiré l’attention du dangereux bandit Raphaël Sauvageau. Néanmoins, c’est par hasard que leurs chemins vont se croiser, et pas n’importe où, sur une scène de crime.

Mercy est une femme fichtrement intelligente et d’une bravoure sans limite. Elle manie les déductions avec finesse et adore enquêter. C’est cependant quelques talents qu’elle n’aurait pas voulu devoir exercer suite à l’assassinat d’une femme qui avait demandé de l’aide auprès de l’association pour laquelle elle œuvre. Mathilde n’aurait pas du mourir et quel qu’en soit le prix elle découvrira la vérité.

Raphaël est lié au meurtre, ou du moins, il sait quelque chose. Elle va alors côtoyer le chef des Fauves en n’ignorant pas son attraction pour lui. Mercy est une femme qui se veut libre et qui prendre ses décisions seule. Il faut avouer que ses choix la pousse dans un rapprochement rapide avec son comparse, et cela peut paraître brusque.

Encore une fois, la lecture de ce roman se fait sans aucune difficulté. Les mots filent comme l’action que l’on suit. C’est frénétique et cela va même parfois trop vite, quelques pages supplémentaires pour plus de développement des situations et des personnages n’auraient pas été de refus, car pour des étrangers, ils se mettent à nu bien rapidement. Néanmoins, c’est un roman plaisant , et on fond pour ce couple passionné et libre.

Autrement, ce volume confirme qu’il nous manque bien des références à retrouver dans la saga Sans foi ni loi. Les sœurs Goode nous montrent qu’elles ont du feu qui les font bouillir de l’intérieur et on a hâte de voir comment va briller la douce et peureuse Felicity.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : J’ai Lu
Sortie : 6 mars 2024
Prix : 7,80 €