Daffy et Porky sauvent le monde- Avis +

film d’animation américain de Peter Browngardt (2025)

Présentation officielle

L’un des plus grands duos comiques de l’Histoire, Daffy Duck et Porky Pig, fait son grand retour au cinéma dans une nouvelle comédie déjantée. Enchaînant les gags et les catastrophes dont seuls les Toons sont capables, Daffy Duck, Porky Pig et une nouvelle venue prénommée Petunia Pig vont tenter de sauver le monde d’une terrible menace.

Avis de Valérie

Au pays des Toons, il y a Daffy (le canard) et Porky (le porcelet). Tous les eux ont été élevé par un fermier aimant, Gary, qui a dû partir, mais en leur laissant un toit. Sauf que les deux amis ont laissé les choses se détériorer, d’autant qu’un objet volant non identifié a emporté une partie de la charpente, sans même qu’ils s’en soient rendu compte.

Ça tombe mal, car les autorités veulent les expulser et l’OVNI a laissé une « trace » qui prend possession des habitants les transformant en une forme de zombie. Mais Porky, lui, ne voit que la nouvelle venue, Petunia Pig, une scientifique dont les connaissances vont bien servir !

Ce film en animation 2D est une vraie madeleine de Proust pour les quadras qui retrouvent l’ambiance totalement déjantée des dessins animés de leur jeunesse. L’intérêt est soutenu tout du long de l’histoire malgré cette apparence factice de facilité. C’est bouillonnant, rigolo et sans ennui grâce à un scénario homogène et explosif.

Les enfants ou les adolescents y trouveront totalement leur compte justement grâce à l’action constante et des personnages bien caractérisés. C’est drôle, et même touchant, et cette fraîcheur agit comme un catalyseur de plaisir pour tout public !


Fiche technique

Sortie : 12 février 2025
Durée : 91 minutes
Genre : animation
Avec (voix) Emmanuel Garijo, Eric Bauza, Michel Mella
Titre original : The Day the Earth Blew Up: A Looney Tunes Movie