Père Fouettard Corporation : tome 8 – Avis +

Editeur : Kurokawa

de Hikaru Nakamura

Présentation de l’éditeur

Miharu, après sa désespérante plongée dans le futur, est de retour dans le présent. Il en apprend davantage sur Knecht, Drosselmeyer, Tôma, et les terribles liens qui les unissent et les asservissent. Galvanisé par ce qu’il vient de découvrir, notre héros s’élance dans les sous-sols de l’Atelier du père Noël afin de sauver sa mère, Haruko, du cachot où les souris la retiennent. L’heure des retrouvailles a sonné, et ce, sur plus d’un plan. C’est également dans le ventre de l’Atelier que Miharu et les siens feront la connaissance des deux dernières rennes, Danseuse et Furie. Mais pas de repos pour les braves ! La prochaine mission se profile déjà. Les dangers rôdent et les ennemis fourbissent leurs armes en vue de la grande bataille de Noël, dans ce 8e tome de Père Fouettard Corporation !

Avis de Hiro

Comme chaque année en cette période de Noël, la merveilleuse Hikaru Nakamura revient avec un tome de la génialissime série Père Fouettard Corporation. On reprend nos sept volumes précédents, on se remet dans le bain en relisant avec délice la série avant de se plonger avec plaisir sur ce huitième tome (l’autrice aimant bien nous retourner le cerveau, c’est toujours préférable de se remettre à jour) !

Miharu revient du futur tout bouleversé. Il a vu des choses qu’il n’aurait jamais imaginées et Knetch va enfin expliquer l’origine de tout ce malheur. En lien avec Casse-Noisette, l’histoire revisitée de Drosselmeyer est tragique et brise le cœur. Notre antagoniste est plongé dans une folie et il semble que rien ne puisse l’arrêter. Il espionne, manipule, il veut mettre la main sur un artefact précieux.

Miharu n’est pas encore sorti de l’auberge, de nombreuses personnes sont encore à sauver et de nombreux secrets se révèlent. D’ailleurs, Miharu est loin d’être le seul personnage qu’on suit, c’est agréable de voir mis en avant d’autres personnages qu’on apprécie. On adore une nouvelle fois ce volume plein d’informations et d’aventures, mais aussi l’humour que la mangaka arrive toujours à insuffler, même dans les situations les plus graves.

Père Fouettard Corporation est une vraie pépite dans le paysage du manga, et il est parfaitement de saison au regard de son thème. Encore une fois, l’attente sera difficile pour la suite, mais cela rend la lecture de chaque volume d’autant plus précieuse.


Fiche technique

Format : Poche
Pages : 176
Editeur : Kurokawa
Sortie : 14 novembre 2024
Prix : 7,95 €