Murder lock : tome 4 – Avis +

Editeur : Mangetsu

de Mizushiro Mizuki et Ko-dai

Présentation de l’éditeur

« Ce monde n’est pas un conte de fées. »

Alors que la classe verte meurtrière touche à sa fin, Kôtarô lutte avec toujours plus de force pour surmonter les épreuves auxquelles il doit faire face, et conserver sa lueur d’espoir pour retrouver sa petite sœur.

Pendant ce temps, Kirihara invite le fantasque Mikuriya à bousculer un peu les autres élèves, afin de les faire évoluer…

Mais le compagnon de cellule de Kôtarô commence à agir de manière complètement inattendue, et leur destin pourrait bien prendre un tournant improbable !

Avis de Chris

Suite et fin de la classe verte et retour aux cours habituels, malgré un drame qui chamboule tout le monde. Cette fois, pour obtenir la meilleure appréciation, il faudra ruser pour réussir à toucher leur professeur principal. Plus la blessure est importante et meilleure sera la note, avec l’obtention du diplôme de tueur professionnel à la clé si l’un d’eux réussit même à le tuer.

Les alliances sont plus nombreuses pour parfaire leurs techniques, éprouvées par de multiples échecs. Hélas, cela ne suffit pas toujours pour vaincre les inimitiés et la folie meurtrière de certains. Les protagonistes sont toutefois plus calmes. Ils réfléchissent avant d’agir et cela montre que les deux mois passés dans cet institut, aux antipodes d’une scolarité normale, commencent à payer. On entrevoit même une raison à laquelle Kôtarô a été conduit dans cet enfer.

Le dessin reste le point négatif de ce titre, avec des cases parfois brouillonnes et pas forcément très claires. Néanmoins, le découpage est dynamique et le scénario prend enfin son envol, dévoilant un nouvel antagoniste à la personnalité bien trempée et mise en image avec soin. Cependant, certaines situations sont téléphonées. En cause, la manière de présenter les personnages : passé ou envie irrépressible et exploit meurtrier qui en découle.

Ainsi, même si ce quatrième volet est bien meilleur que les précédents, il est entaché par un scénario qui manque de subtilité. Dans un survival, difficile de faire dans la dentelle, mais moins de clichés auraient sans doute amené ce titre à la postérité du genre. Avec un tel final, nul doute que nous avons hâte de comprendre le fin mot de l’histoire.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Mangetsu
Sortie : 18 septembre 2024
Prix : 7,95 €