
Éditeur : Jungle
de Fabien Fernandez et Sandra Violeau
Présentation de l’éditeur
Les druides du Cercle du Chêne ont disparu ! Pour les remplacer, le conseil recrute trois adolescentes très différentes : Ambre, Gwen et Morgane qui vont chambouler les vieilles traditions druidiques.
Ensemble, elles devront apprendre à vivre en communauté, tout en affrontant les dangers mis en place par la terrifiante sorcière Ygraine, l’ennemie du roi Arthus…
Avis de Valérie
Trois jeunes femmes sont conduites au cœur de la forêt afin de rencontrer des druides. Ils doivent prendre une apprentie, et les mentors de chacune des prétendantes (une elfe, une fée, une humaine) pensent que leur pouliche sera choisie. Mais les temps sont si sombres que malgré un manque de volonté de certaines, elles sont toutes les trois recrutées et doivent débuter leur formation. Mais leur farouche individualité met en péril leur association.
C’est un étonnant syncrétisme qui meuble le scénario entre les légendes arthuriennes, la célèbre dame de Shalott ou la pauvre Ophélie d’Hamlet (Shakespeare), de l’univers de Tolkien, et même si ça manque de nouveautés, c’est homogène. La personnalité de nos trois héroïnes est bien distincte, et si elles ne s’apprécient pas au début, les épreuves vont les rapprocher.
Les dessins sont agréables et proposent des costumes et un environnement riche et vraiment bien élaboré. Tout est bien différencié ce qui rend notre lecture fluide, mais l’ensemble est prévisible. On note une volonté de proposer différentes morphologies, et le petit truc en plus c’est que l’on peut lire les pensées des filles intercalées aux dialogues, intéressant !
C’est donc un tome d’installation sympathique et on attend la suite en espérant que la trame bénéficie d’un peu d’originalité !
Fiche technique
Format : album
Pages : 56
Éditeur : Jungle
Collection : Chimères
Sortie : 17 octobre 2024
Prix : 14,95 €