
Editeur : Neotoon
Snailords
Présentation de l’éditeur
Après avoir mis les choses à plat, Zylith et Zelan cherchent à comprendre comment et surtout pourquoi ils sont les seuls à pouvoir se voir.
De théorie en théorie, les deux colocataires se rapprochent peu à peu. Lorsque la jeune artiste se retrouve une nouvelle fois face à son père manipulateur et violent, Zelan décide d’agir.
Peut-être ont-ils davantage en commun qu’il n’est prêt à l’admettre ?
Avis de Hiro
L’appartement de Zylith est une porte entre les mondes. La réalité s’est ébréchée permettant à nos deux héros de se voir et d’interagir, mais ils sont aussi connectés, car seuls eux deux ont cette possibilité (avec Monsieur Chatoyant évidemment). Ils discutent, essayent de comprendre leur situation et se rapprochent. Zylith et Zelan deviennent amis et Zelan motive la jeune femme pour son projet de webtoon tant la discussion entre Zylith et son père l’a bouleversé.
Ainsi Zylith essaye de comprendre ce que c’est l’amour et la romance. Suite à diverses expériences infructueuses, elle pense à Véra. Véra sa meilleure amie charismatique et charmante qu’elle rêverait d’embrasser. N’est-ce pas ce que pensent la plupart des filles de leur meilleure amie ? Non ? Zylith va tenter de se lancer et de voir si elle peut faire évoluer ou non cette relation.
À côté de cela, une grande partie de ce tome deux se concentre sur le père de Zylith. L’homme est complètement obsédé par sa fille et l’ouvrage montre les mécanismes de violence et de manipulation dans ce type de relation. Sous couvert d’humour et de science-fiction, Freaking Romance aborde ce genre de sujet grave et lourd de manière très direct. On sent à quel point Zylith se sent mal et cela nous brise le cœur qu’elle ne supporte par l’« amour » à cause de cela.
De son côté, Zelan voit ses sentiments prendre de l’ampleur. Il est les caches, mais a de plus en plus de mal d’être mis de côté par la jeune femme. Tiraillé, il essaye de lui faire comprendre qu’il n’est pas inoffensif, mais il a également conscience qu’il n’est pas sur la même dimension qu’elle.
Freaking Romance est toujours une œuvre qu’on se fait un plaisir de lire. Les dessins sont magnifiques et la colorisation est douce à l’oeil. On adore les trois personnages principaux et on s’interroge sur le devenir de ces relations. Est-ce que Zylith va briser le cœur de notre Véra ? Est-ce que Zelan va être honnête sur ce qu’il ressent ? Même en tant que lecteur, on ne veut pas choisir tant on apprécie le trio.
Fiche technique
Format : broché
Pages : 296
Editeur : Neotoon
Sortie : 2 octobre 2024
Prix : 24,95 €