
Editeur : Soleil Manga
de Nana Aokawa
Présentation de l’éditeur
Tokiwa, étudiant à l’université, est invité par sa camarade de promo à un blind date en trois contre trois. Accompagné de ses deux amis, ils se retrouvent nez à nez avec trois jeunes gens très séduisants ! Sauront-ils survivre au choc des genres ?
Avis de Hiro
Tokiwa est un étudiant tout ce qu’il y a de plus normal. Il est invité pour un rendez-vous à plusieurs par Suo, une fille de son séminaire. Tout content, il va au bar accompagné de ses deux meilleurs amis, Hagi et Asagi. Sur place, c’est un choc car ils se retrouvent devant trois beaux et charismatiques jeunes hommes. Double surprise : il s’agit bien de Suo avec deux amies à elle, Fuji et Kohaku. Les trois jeunes femmes travaillent dans un bar à travestis et n’ont pas eu le temps de se changer pour le rendez-vous, ce qui perturbe nos trois étudiants.
All-Guy’s Mixer joue avec l’apparence, les codes, les clichés et les fantasmes. Nos trois étudiants sont hétéros et savoir que ce sont des filles déguisées les émoustillent un peu. Ils sont perdus entre ce qu’ils voient, ce qu’ils ressentent et ce qu’ils savent.
Outre ce rendez-vous commun, on va les découvrir interagir individuellement avec nos différentes héroïnes. Chacune adopte une personnalité, un rôle en tant « qu’homme » et cela crée parfois des contrastes charmants. Suo a notamment beaucoup de confiance, elle n’hésite pas à prendre la main de Tokiwa, lui montrer son intérêt pour lui. N’oublions pas qu’au Japon les codes et les frontières sont beaucoup plus prononcés concernant les traits de caractères en fonction du genre de la personne. C’est ainsi assez plaisant de voir ces personnalités différentes apprendre à se connaître.
L’ensemble est souligné par des traits très agréables et c’est crédible, du moins pour Suo qui est aussi charismatique travestie ou non. A côté de cela, Tokiwa fait plus banal, mais cela appuie le contraste.
All-Guy’s Mixer offre un premier tome assez drôle, avec des situations de la vie quotidienne rendue amusante par le tiraillement des garçons. C’est aussi doux et émoustillant, on a envie de rougir avec nos étudiants face à ces femmes qui attirent nécessairement le regard.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 160
Editeur : Soleil Manga
Sortie : 10 juillet 2024
Prix : 7,95 €