Éditeur : Grasset Jeunesse
de Maxime Derouen
Présentation de l’éditeur
Cette histoire commence comme un conte enchanteur aux confins des royaumes, là où vit une petite fée quelque peu… distraite. Hélas, trois fois hélas, se sentant oubliée de tous, elle s’empare de la lune, de Saturne, du soleil… et même de Vénus ! Rien de mieux pour pimenter un peu sa vie et s’amuser ! Abracadabra, en quelques coups de baguette magique, les hommes se retrouvent dans un sacré pétrin : comment vivre sans rêves, science, sagesse et amour… ?
Avis de Valérie
C’est connu, si l’on ne s’intéresse plus aux fées, elles s’étiolent… C’est pourquoi l’une d’elles, peut-être un peu plus effrontée que ses consœurs, tente de noyer son ennui gigantesque en chevauchant les nuages, puis en chipant les planètes. Sauf que… et bien l’univers se déséquilibre à chaque disparition, entraînant des conséquences dont elle n’a pas conscience.
Et sur Terre, ce sont les sciences, les arts et la créativité qui s’absentent jusqu’à ce que plus personne ne puissent contenir le chaos !
C’est un grand et bel album qui contient tous les astres de notre système solaire. C’est une histoire pleine d’imagination, s’appuyant sur des illustrations pleines pages, avec une gamine, heu, fée qui a besoin qu’on pense à elle et de passer le temps. Les enfants seront tout autant enchantés, que titiller par l’originalité de la présentation et des dessins, que conforter sur leurs propres limites d’attention !
Fiche technique
Format : broché
Pages : 88
Éditeur : Grasset Jeunesse
Sortie : 18 septembre 2024
Prix : 20,90 €