L’Homme de Riom – Avis +

Lieu : Paris

jusqu’au 29 septembre

Présentation officielle

Dans la France des années 50, les tribulations musicales d’un petit fripon monté à Paris pour devenir le nouveau Roi de l’Opérette.

En 1956, un jeune homme originaire du Puy-de-Dôme décide de monter à Paris pour devenir vedette de music-hall. Mais le chemin jusqu’en haut de l’affiche va s’avérer fort périlleux… et notre jeune héros, accompagné de son infidèle pianiste, devra surmonter de folles aventures, parfois bien peu catholiques, pour atteindre le firmament…

Avis d’Audrina

Vous ne connaissez pas Riom, cette petite commune proche de Clermont-Ferrand ? Vous n’êtes sûrement pas le seul, mais cela importe peu, car ce n’est pas là que se déroule le cœur de l’histoire de L’Homme de Riom, mais bien à Paris. Les opportunités y sont nombreuses pour quelqu’un qui, dans les années 50, se rêve tête d’affiche de music-hall. Le parcours de ce jeune homme, interprété par Benjamin Bollen, plus connu pour ses nombreux rôles dans le milieu du doublage – dont Chat Noir dans la série d’animation Miraculous, ou encore Numéro Cinq dans la série Netflix The Umbrella Academy – n’est cependant pas sans rebondissements ! 

L’Homme de Riom est un spectacle à la fois divertissant et drôle, le tout raconté en musique avec Isa Fleur au piano et au chant, et Benjamin Bollen au chant. Les chansons proposées sont, par ailleurs, toujours dans le sous-entendu, et même si leurs thèmes sont grivois, les paroles ne tombent jamais dans l’ouvertement obscène. Surprises, fou rires et bon moment garantis pour toute la famille !


Fiche technique 

Adresse : Théâtre Montmartre Galabru – 4 rue de l’Armée d’Orient – 75018 Paris
Horaires : tous les dimanches du mois de septembre 2024 à 16h
Tarif : 16,50 €
Texte : Benjamin Bollen
Mise en scène : François Lis
Avec Isa Fleur, Benjamin Bollen
Durée : 90 min