Dans l’ombre de la Reine louve – Avis +

Éditeur ‏: ‎Robert Laffont

roman de Kiran Millwood Hargrave

Présentation de l’éditeur

Dans un château, une reine louve aiguise sa lance. dans les montagnes, une fille d’un autre temps s’éveille. la terre entame sa musique : notre histoire commence…

Le jour où sa sœur disparaît, à la suite d’un mystérieux tremblement de terre, Yseult se promet de la retrouver. Quitte à passer un dangereux marché avec la terrible reine louve…
Accompagnée de son épervier des mers, Yseult se lance dans la quête d’une magie bien plus puissante qu’elle n’aurait pu l’imaginer.

Avis de Valérie

Yseult est une gamine douée, mais pas autant que sa grande soeur Hari, qui a le pouvoir d’entendre la Forêt. Toutes les deux sont orphelines et lorsque que les guerriers de la reine Seren, les Ryders, kidnappent l’aînée de cette fratrie, Yseult n’accepte pas sa disparition. Décidée à tout faire pour la délivrer elle apprend si la reine kidnappe tous les porteurs de dons, c’est dans le but de retrouver l’héroïne d’une vieille légende afin d’éviter une catastrophe climatique.

La plume de Kiran Millwood Hargrave, bien qu’adapté à la jeunesse, ne ménage pas ses personnages. Cette très jolie aventure est passionnante, même lorsqu’on n’est pas la cible, grâce à un sens du tempo, et une géniale élaboration créative. Cet univers de fantasy puise ses racines dans notre monde, mais transformé pour être une émanation sauvage et magique de ce que l’on connaît.

Des catastrophes naturelles viennent teinter l’avenir des habitants en noir, et la quête qui débute par une course effrénée pour retrouver Hari va conduire Yseult et Nara son oiseau de proie aux confins de son monde. Dans l’ombre de la Reine louve est à la fois une belle réussite littéraire grâce au talent de l’autrice, et une belle aventure humaine amenée par des personnages rendus attachants et intrigants. On attend la suite avec impatience !


Fiche technique

Format : broché ‏
Pages : ‎400
Éditeur ‏: ‎Robert Laffont
Sortie : 20 juin 2024
Prix : 16,50 €